player2
Biographie
- Naissance : 7 juin 1970
- Âge : 55 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Brésil
Cafu est un footballeur du milan ac, club deserie a. Il est brésilien et peut jouer à tous les postes du flanc droit. Ses qualités sont la percussion, la technique de balle et sa facilité à reproduire des courses sur son côté droit.
Marcos Evangelista de Moraes dit Cafu, commence sa carrière dans le club de sao paulo fc où
il y joue durant 5 ans, avant de s’expatrier pour l’Espagne et le real saragosse. Problème d’adaptation à la liga ou mal du pays, Cafu ne reste qu’une seule saison dans le club ibérique avant de retourner dans son brésil natal pour le club de la Juventude (à ne pas surtout pas confondre avec notre bonne vieille dame, la juventus turin). Il y reste une saison puis signe à palmeiras, autre grand club brésilien qui va lui permettre d’exploser et de s’installer durablement en équipe du Brésil pour remplacer l’ex-star Jorginho au poste de latéral droit.
Les performances du pauliste ne passent pas inaperçu en Europe. Et l’as roma de la famille Sensi ne tarde pas à recruter le complément de Vincent Candela à droite. Performant en club, Cafu l’est tout autant en équipe nationale et il parvient jusqu’à la finale du mondial 98 où il perd lamentablement face à l’equipe de france d’un certain Zinedine Zidane. Néanmoins, Cafu prend sa revanche 4 ans plus tard avec la victoire de l’équipe du Brésil durant une coupe du monde, d’une faible intensité avec un niveau de jeu global tout aussi pauvre.
Après 6 ans de bons et loyaux services dans le club de la louve, Cafu répond à la requête du président silvio berlusconi et signe en 2003 au milan ac, club pour joueurs expérimentés. Disposant d’un temps de jeu limité depuis l’arrivée de l’international italien Massimo Oddo, Cafu fait office de joker de luxe pouvant postuler à toute défaillance. Homme de coeur, il a crée sa fondation "fundaçao cafu" pour aider les plus démunis.
La fin de carrière approche à grands pas pour un des plus grands latéraux droit de l’histoire du football.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2