Luke Newton

Biographie

Naissance : 5 Février 1993

Métier : Acteur

Age : 29 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Angleterre

Luke Newton est un acteur britannique qui s'est fait connaître dans la série La Chronique des Bridgerton sur Netflix où il joue le rôle de Colin Bridgerton. Son personnage est au centre de la saison 3.

Son enfance et ses débuts

Luke Newton est né le 5 février 1993 dans le Sussex en Angleterre. Ses parents divorcent alors qu'il est jeune et il a une soeur cadette, Lauren. Luke Newton étudie au Northbrook College Sussex et, durant ses études, monte un boysband, South 4 avec trois amis. Par la suite, il prend des cours à la London School of Musical Theatre.

Sa carrière avant La Chronique des Bridgerton

C'est en 2010 que Luke Newton tient son premier rôle dans la série The Cut diffusée sur la BBC où il tient l'un des rôles principaux. Il apparaît par la suite dans plusieurs séries comme Doctors ou Mr Selfridge. Entre 2016 et 2017, il est l'une des stars de la série de Disney Channel The Lodge face à Thomas Doherty.

En 2020, il est choisi pour incarner Colin Bridgerton, troisième frère de la fratrie, dans la série La Chronique des Bridgerton. Colin est au centre de la saison 3 de la série, attendue pour 2023.

Vie privée

Luke Newton a dévoilé être dyslexique. Il est en couple avec l'actrice Jade Davies.

Actu
Dernières
news
Top
News