Kiefer Sutherland

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 21 Décembre 1966

Métier : Acteur

Age : 52 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Kiefer Sutherland joue Jack Bauer dans la serie tele 24 heures chrono. Il débute dans Throne of straw dans un célèbre théâtre de Los Angeles. En 1983, Kiefer Sutherland commence au cinéma aux côtés de son père dans Max Dugan returns.

L'année suivante, il est cité au Genie Award pour son rôle dans Un printemps sous la neige. Côté télé, Steven Spielberg lui offre un rôle dans la série Histoires fantastiques. En 1986, Kiefer Sutherland connaît le succès international grâce à Stand by me. Il joue ensuite dans les westerns Young guns.

En 1990, Kiefer Sutherland tourne au côté de sa compagne de l'époque, Julia Roberts, dans L'Expérience interdite. Deux ans plus tard, il joue avec Tom Cruise et Jack Nicholson dans Des hommes d'honneur. Kiefer Sutherland interprète un psychopathe défiguré dans Freeway en compagnie de la séduisante Reese Witherspoon.

On le remarque aussi dans Phone Game avec Colin Farrell. Kiefer Sutherland est aussi réalisateur et met en scène son premier long métrage : La Dernière cavale, suivi de Woman wanted.

En 2001, il se fait connaître du grand public dans la serie tele 24 heures chrono. Sa prestation lui vaut le goldens globes du meilleur acteur. Cinq ans plus tard, on le retrouve au cinéma dans le thriller d'action The Sentinel au côté d'Eva Longoria.

Kiefer Sutherland alias Jack Bauer sera toujours sur FOX en janvier 2008 et plus tard sur Canal Plus et TF1 ... avant 24 heures chrono le film, prévu pour 2009/2010. 

 

Actu
Top
News