Jack Nicholson

Rayanne Bensetti réagit à la polémique sur La Petite Sirène
Maxenss se confie sur son 1er EP : "si je plais qu'à 30 personnes, c'est pas grave, tant que ça les touche" (Interview)
Ursula Corbero et Esther Acebo : l'interro surprise des stars de La Casa de Papel
Briac (Pékin Express) "tête à claques", "pire personne"... il énerve déjà les internautes
Biographie

Naissance : 22 Avril 1937

Métier : Acteur, Producteur

Age : 82 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Jack Nicholson est un acteur, producteur et scénariste américain connu pour ses rôles de déséquilibré et inspirant la crainte grâce à son jeu de sourcil, mondialement connu.

Jack Nicholson est élevé par sa grand-mère dans le New Jersey. A 17 ans, il débarque à Los Angeles, bien décidé à devenir comédien. Il travaille dans un premier temps comme employé de bureau à la Metro-Goldwyn-Mayer. C’est dans le film The Cry Baby Killer qu’il apparaît pour la première fois. Durant les années 60, il enchaîne les films de série B allant de l'horreur (La Petite Boutique des horreurs) au western (The Shooting).

Au cours des années 70, Jack Nicholson devient incontournable. Il campe des personnages toujours très complexes et bien souvent névrosés voir psychopathes. Son rôle de détective privé dans le film noir de roman polanski, Chinatown lui vaut une nomination à la Cérémonie des Oscars du meilleur acteur. C'est un an plus tard avec son interprétation de malade mental dans Vol au-dessus d'un nid de coucou qu'il remporte sa première statuette.

En 1980, il glace le sang dans Shining de stanley kubrick. La décennie des années 80 est très prolixe pour le comédien qui atteint la postérité avec Le Facteur sonne toujours deux fois, Reds, Broadcast News ou encore Les Sorcières d'Eastwick.

Véritable star dans les années 90, Jack Nicholson enfile le costume du Joker dans Batman. Un succès sans précédent puisque ce film lui rapporte 60 millions de $. Il enchaîne ensuite avec Des hommes d'honneur, éclipsant les stars Tom Cruise et Demi Moore.Père au bord de la crise nerf dans Crossing Guard, Jack Nicholson incarne un Président fou furieux dans Mars Attacks

C'est la comédie romantique, Pour le pire et pour le meilleur, dans laquelle il interprète un romancier maniaque transformé par l'amour d'une femme (Helen Hunt), qui le fait revenir sur le devant de la scène, lui rapportant son deuxième Oscar du meilleur acteur.

En 2002, Jack Nicholson joue dans The Pledge de Sean Penn, film aux 11 nominations aux Oscars et tient le rôle principal dans le très attendrissant Monsieur Schmidt en 2003. L’acteur distille alors à très petite dose ses apparitions sur grand écran. A presque 70 ans, il tourne en 2006, aux côtés de Leonardo DiCaprio, Matt Damon et Mark Wahlberg dans Les Infiltrés de Martin Scorsese.

On retrouve Jack Nicholson en 2008 dans The Bucket List, en compagnie de Morgan Freeman.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos