Jeffrey Dean Morgan

Biographie

Naissance : 22 Avril 1966

Métier : Acteur

Age : 53 ans

Signe astrologique : Taureau

En couple avec : Hilarie Burton

Pays : Etats-Unis

Jeffrey Dean Morgan est un acteur américain qui s'est fait connaître dans Grey's Anatomy et dans Supernatural ainsi que pour le rôle de Negan dans The Walking Dead.

Jeffrey Dean Morgan est né le 22 avril 1966 à Seattle dans l'Etat de Washington. Il se destine d'abord à une carrière de basketteur professionnel mais doit changer de route après une blessure au genou. C'est en 1991 qu'il débute sa carrière dans le film Uncaged qui lui permet ensuite de participer à de nombreuses séries dont JAG, Angel, Urgences ou encore Newport Beach.

La saison 2005/2006 est déterminante pour sa carrière puisqu'il apparaît simultanément dans trois séries : Supernatural où il joue John Winchester, père des deux héros, Weeds où il incarne le mari décédé de Nancy et Grey's Anatomy où il interprète Denny Duquette.

Il joue par la suite au cinéma dans PS I Love You, Un mari de trop ou encore dans Watchmen en 2009. On peut aussi le voir dans le thriller La Locataire en 2011 et dans Possédée en 2012. En 2015, il revient à la télévision pour un rôle plus important avec The Good Wife. Il est recruté en 2016 pour incarner le méchant Negan dans The Walking Dead.

Côté vie privée, Jeffrey Dean Morgan a été en couple avec Mary-Louise Parker, rencontrée sur le tournage de Weeds. Depuis 2009, il est en couple avec Hilarie Burton (Peyton dans Les Frères Scott) qui lui a été présenté par Danneel Ackles et son mari Jensen Ackels. Le couple se marie le 5 octobre 2019. Ils sont les parents d'un garçon, Augustus, né en 2010 et d'une fille, George, née en 2018.

Actu
Top
News