Biographie

Naissance : 20 Janvier 1963

Métier : Acteur

Age : 59 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Etats-Unis

James Denton est un acteur et musicien américain, connu pour avoir joué Mike Delfine dans Desperate Housewives.

Son enfance et ses débuts

James Denton est né le 20 janvier 1963 à Nashville aux Etats-Unis. Son père était dentiste et militaire. Après le lycée, James Denton fait ses études à l'université du Tennessee où il étudie le journalisme et le milieu de la télévision, ainsi que la publicité. Avant d'être acteur, il est publicitaire. Ce n'est qu'à 23 ans qu'il fait ses débuts, d'abord au théâtre dans la ville où il est né avant de tout quitter pour s'installer à Los Angeles.

Sa carrière

Avant de se faire remarquer à la télévision, James Denton fait ses premiers pas au théâtre dans une production de Un tramway nommé désir. En 1993, il tient son premier rôle dans le film Thieves Quartet. Trois ans plus tard, il joue dans la série JAG puis il apparaît dans plusieurs autres séries comme Ally McBeal ou A la Maison Blanche.

C'est en 2004 qu'il se fait plus largement connaître puisqu'il décroche le rôle de Mike Delfino dans la série Desperate Housewives. Le show aura 8 saisons et se termine en 2012.

En 2015, il rejoint le casting de la série Good Witch. Il tient le rôle principal de Sam Radford pendant 7 saisons (la série se termine en juillet 2021). En parallèle, il apparaît en 2016 dans Devious Maids, série du créateur de Desperate Housewives. en 2021, il retrouve Teri Hatcher (Susan dans Desperate Housewives) dans le téléfilm A Kiss Before Christmas.

Vie privée

James Denton a été marié à Jenna Lyn Ward entre 1997 et 2000. En décembre 2002, il épouse Erin O'Brien avec qui il a deux enfants : un fils, Sheppard (né en 2003) et une fille, Malin (née 2005).

Actu
Dernières
news
Top
News