Guillaume Durand
Guillaume Durand
Journaliste, Animateur radio, Présentateur

Biographie

  • Naissance : 23 septembre 1952, Boulogne-Billancourt
  • Âge : 73 ans
  • Signe astrologique : Balance
  • Résidence : France
La suite après la publicité

*Guillaume Durand* est le présentateur d'Esprits Libres sur France 2. D'abord professeur d'histoire-géographie, il devient journaliste sur Europe 1 en 1978. *Guillaume Durand* présente ensuite le journal de 20 heures sur la cinquième.

*Guillaume Durand*est nommé directeur adjoint de LCI pendant trois ans. Parallèlement, il anime LMI, une émission politique sur TF1. Il présente et produit ensuite Nulle part ailleurs sur $Canal Plus$ mais au bout de deux ans, *Guillaume Durand* est licencié selon lui, d'une manière brutale et intolérable. Ce qui l'amène à publier La Peur Bleue, dans lequel il s'en prend à $Canal Plus$.

À la rentrée 1999, *Guillaume Durand* retourne sur Europe 1 pour une série d'interviews. L'année suivante, c'est le présentateur de Campus, le magazine de l'écrit et Trafic musique sur France 2. En septembre 2004, bien que *Guillaume Durand* quitte Europe 1, il ne chôme pas puisqu'il continue ses séries d'interviews sur I Télé et ses deux émissions sur France 2.

Deux ans plus tard, *Guillaume Durand* créé l'émission Esprits libres sur France 2.

Son entourage