Frederick Bousquet

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 8 Avril 1981

Métier :

Age : 38 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Frederick Bousquet est un nageur français, spécialiste du 50 et 100m nage libre ainsi que du 500 et 100m papillon.

Il est détenteur de plusieurs records notamment le record du monde du 4x100 mètres nage libre en petit bassin, le record d’Europe du 4x100m nage libre ainsi que celui du 100m papillon.

Frederick Bousquet est par ailleurs un ex recordman qui détenait : le record de France du 50m et 100m nage libre, du 50m nage libre en petit bassin.

Médaillé de bronze aux championnats du monde 2003 en 4x100m nage libre ainsi qu’en 4x100m 4 nages, Bousquet détient par ailleurs 9 titres de champion de France.

Malgré 3 participation en JO, Frederick Bousquet n’a pas réussi à décrocher une médaille.

Il semblerait qu’il soit plus fort en nage collective qu’en individuel, car en 2008, il décroche avec ses trois partenaires du relais français du 4x100m nage libre Amaury Leveaux, Fabien Gilot et Alain Bernard la finale de l’Open de Paris Natation en battant le record du monde du 4x100m nage libre.

Toujours la même bande aux côtés de Frederick Bousquet quelques mois plus tard pour les JO de Pékin où ils terminent 2emeen battant (une fois encore) le record européen.

Frederick Bousquet est l’un des plus grands nageurs français. Au chanpionnat de france de Montpellier, il réalise le record du monde du 50m nage libre en 20''94s.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos