Biographie

Naissance : 3 Mai 1985

Métier :

Age : 35 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Argentine

Ezequiel Lavezzi est un footballeur argentin évoluant en serie a, au napoli.

Sur le terrain, Ezequiel Lavezzi évolue (avec succès) au poste d'attaquant, où il fait preuve d'une belle efficacité. Petit, trapu, technique et évoluant à Naples, Ezequiel Lavezzi rappelle Diego Maradona.

Ezequiel Lavezzi a débuté dans les catégories de jeune de Boca Juniors de 1995 à 2003, avant de filer aux Estudiantes de Buenos Aires qui lui donnent sa chance (en 3ème division...). Après une poignée de buts et une saison, le genoa le repère.

A cause de problèmes administratif, le club génois est relégué en Serie C et Ezequiel Lavezzi n'y fait donc qu'un allez-retour, et est transféré à San Lorenzo. Ezequiel Lavezzi s'y fait remarquer et en 2007, le napoli vient frapper à sa porte. Ezequiel Lavezzi accepte de revenir en Italie, pour s'y imposer. Sa première saison en serie a se solde par 8 buts et son club réalise un bon championnat pour son retour dans l'élite.

Devenu entre temps international, Ezequiel Lavezzi démarre la saison 2008-2009 pied au plancher. Souhaitons lui la même réussite que son glorieux ainé à Naples, un certain Diego Maradona...

Actu
Top
News