Biographie

Naissance : 9 Février 1971

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 48 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : France

Adeline Blondieau est connue pour son rôle dans la série Sous le soleil et pour être la fille du chanteur et parolier Christian Blondiau dit Long Chris.

A tout juste 19 ans, elle épouse Johnny Hallyday, un très bon ami de son père. Ils divorceront deux ans plus tard, en 1992. Cette séparation sera de courte durée car ils s’uniront une seconde fois à Las Vegas pour rompre définitivement en 1994.

Adeline Blondieau commence sa carrière professionnelle comme créatrice de mode par correspondance pour Les 3 Suisses. Elle est ensuite mannequin puis animatrice sur Nostalgie et Europe 1 avant de se retrouver à la télé sur TF1 et M6.

Adeline Blondieau fait ses débuts en tant que comédienne dans la série Les Nouvelles filles d'à côté, avant de décrocher le rôle de Caroline dans la célèbre série Sous le soleil en 1996 aux côtés de *bénédicte-delmas* et Tonya Kinzinger.

En parallèle, elle fait diverses apparitions dans des séries télévisées comme Les Cordiers juges et flics, Navarro, Femmes de loi ou Léa Parker. Adeline Blondieau co-écrit plusieurs épisodes de la série. En 1999, la naissance de son fils, prénommé Aïtor, qu’elle a avec son mari, le mannequin Sergio Tampororelli la décide alors à faire une pause dans sa carrière.

Adeline Blondieau réintègre ensuite Sous le soleil, deux ans plus tard avant de quitter la série en 2007. Elle se consacre désormais au théâtre et à sa société de production.

Actu
Top
News