Zero Dark Thirty était certainement l'un des films les plus attendus en salles cette semaine. Après avoir déjà conquis le box-office américain où il s'est classé numéro 1 il y a deux semaines, le film de Kathryn Bigelow sur la traque de Ben Laden débute bien en France. Pour ses premières séances parisiennes, le long-mé

Zero Dark Thirty était certainement l'un des films les plus attendus en salles cette semaine. Après avoir déjà conquis le box-office américain, où il s'est classé numéro 1 il y a deux semaines, le film de Kathryn Bigelow sur la traque de Ben Laden débute bien en France. Pour ses premières séances parisiennes, le long-métrage dont le trailer nous en met plein la vue, s'est classé numéro 1.

La polémique sur les scènes de tortures n'a donc pas refroidi les spectateurs français ce mercredi 23 janvier. Avec les fraîches températures, de nombreux cinéphiles se sont rués en salles pour découvrir au plus vite Zero Dark Thirty, concurrent aux Oscars et déjà gagnant aux Golden Globes grâce à la sublime Jessica Chastain.

Pour ses premières séances parisiennes, le film a donc rassemblé 2 249 spectateurs. Un bon score qui lui permet de se hisser en tête des sorties de la semaine. Cependant, il ne battra pas le record du dernier film de Quentin Tarantino, Django Unchained, sorti la semaine dernière, qui avait séduit plus de 4 900 personnes.

Il n'empêche que Zero Dark Thirty a déjà pris une grosse longueur d'avance sur ses concurrents puisque le second du classement, Rue Mandar, ne compte que 865 billets vendus. Le film Max avec Joey Starr et Mathilde Seigner n'est que troisième avec 828 spectateurs.

Et on ne parle même pas du bide de Arnold Schwarzenegger et de son film Le dernier rempart. Déjà un vrai flop aux US, ce n'est pas la France qui va l'aider à se rattraper... Peut-être retrouvera-t-il la gloire dans Terminator 5. Tous les espoirs sont permis !

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Lena Dunham de Girls imitée dans une parodie de Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles