Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Après le succès de l'album "Noir Désir", Youssoupha prépare la sortie du second volent de sa trilogie. Mais pour faire patienter son public, le rappeur de 'Fire' et 'On se connait' a choisi de dévoiler un titre et un clip exclusifs : 'Boma Yé' où il rend hommage à son entourage et adresse quelques piques à l'industrie du disque.

Youssoupha tacle les majors

Youssoupha annonce "Négritude" comme un album "populaire et prodigieux", deuxième volet de sa trilogie "noire". Mais avant de découvrir cet opus dans les bacs, l'interprète du Chemin le plus court nous sert une mise en bouche. A trois jours d'intervalle, le rappeur engagé originaire de Kinshasa dévoile un titre et un clip exclusifs : Boma Yé. Dans ce morceau, Youssoupha annonce la sortie de son prochain album sous son propre label, taclant au passage les grandes majors comme Universal : "L'album s'appellera "Négritude" mais il ne sortira pas chez Pascal Nègre, c'est dead".

"J'attends que les rappeurs s'entretuent pour revenir"

Rendant hommage à son entourage, son public et aux artistes avec qui ils collaborent comme Ayna sur On se connait ou Indila sur Dreamin , Youssoupha dresse aussi son portrait du rap français... et des clashs qui l'agite. "Quand la radio diffuse les clashs, bien-sûr qu'elle appuie la division (...) J'attends que les rappeurs s'entretuent pour revenir et compter les cadavres". Deux ans après la sortie de l'album "Noir Désir" et son disque de platine, le nouvel opus de Youssoupha devra être en écoute courant 2014.

Youssoupha
Clip "Par Amour" : Youssoupha nous raconte l'histoire émouvante d'un père et de son fils
Clip "Polaroïd Experience" : Youssoupha frappe fort avant son nouvel album
Marion Maréchal Le Pen fan de Youssoupha : le rappeur lui répond avec humour sur Twitter
Youssoupha, Bigflo & Oli... le concert de la Fête de la musique à ne pas rater sur Trace Urban
voir toutes les news de Youssoupha Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème