La bande-annonce de Young Royals, à découvrir sur Netflix
Les vacances, c'est le moment idéal pour rattraper son retard côté séries. Et avec tout ce qui est sorti ces derniers mois, il y a de quoi faire. Vous n'êtes pas inspirés et vous avez besoin de quelques conseils pour trouver votre nouvelle addiction sérielle ? PRBK est là : voici nos 8 séries à rattraper cet été, avec notamment Young Royals, Panic ou encore Mare of Easttown et The Flight Attendant. Suivez le guide !

Young Royals

Le pitch : Membre de la famille royale de Suède, le Prince Wilhelm craque sous la pression et se retrouve au centre d'une altercation qui se retrouve sur le web. Afin de calmer le scandale, sa mère la Reine l'envoie dans la prestigieuse école privée d'Hillerska où elle espère qu'il pourra échapper aux regards du peuple et grandir. Loin des caméras, Wilhelm s'épanouit et découvre enfin qui il est vraiment. Mais son histoire d'amour naissante avec Simon, l'un de ses camarades, va être bouleversée après un drame.

Si, pour vous, "série teen" rime avec Elite ou Gossip Girl, Young Royals va aider à relever le niveau (et on en avait bien besoin). Jamais gratuite et toujours profondément touchante, cette série suédoise a tout d'une grande : un casting talentueux (et qui ressemble à de vrais ados), des histoires prenantes et de l'authenticité à l'état pur. Alors si vous n'en avez jamais entendu parler, sautez sur l'occasion de découvrir les 6 épisodes, vous n'allez pas le regretter. On croise déjà les doigts pour une saison 2 car on veut clairement en voir plus !

Disponible sur Netflix (6 épisodes).

La série Young Royals est disponible sur Netflix
La série Young Royals est disponible sur Netflix

Panic

Le pitch : Bienvenue dans la petite ville de Carp au Texas ! Chaque été, les élèves de terminale participent au jeu illégal Panic qui a pour but de relever des défis complètement fous et dangereux à l'abri des regards adultes. Lorsque Heather Nill décide d'y participer à son tour, elle ne s'attend pas à découvrir de sombres secrets et de terribles révélations sur ses amis.

Dans l'idée, Panic fait penser au film Never, avec Emma Roberts et Dave Franco. Si vous avez aimé, vous allez sans aucun doute kiffer la série teen d'Amazon Prime Video aussi addictive que The Wilds, dont la saison 2 est à découvrir prochainement. Le côté dark chez les adolescents est assumé. Pour une fois, on ne se retrouve pas dans un univers hors de la réalité où tout est beau et rose. C'est certes un teen drama, mais plus poussé que Pretty Little Liars par exemple.

Disponible sur Amazon Prime Vidéo (10 épisodes).

Le teaser de Panic, disponible sur Amazon Prime Video

Mare of Easttown

Le pitch : Mare Sheehan est lieutenant de police dans une petite ville de Pennsylvanie. Elle enquête, en vain, sur la disparition d'une jeune femme avant de devoir aussi tenter de résoudre le meurtre d'une ado. La policière reçoit alors l'aide du jeune détective Colin Zabel pour essayer de trouver le, la ou les coupables. En plus de devoir gérer stress, secrets et rebondissements dans les affaires, Mare doit aussi faire face à une vie privée de plus en plus compliquée, marquée par plusieurs épreuves...

Kate Winslet porte avec brio la série policière, soutenue par un casting tout aussi convaincant (Evan Peters prouve encore qu'il est génial même hors American Horror Story). L'histoire fait un peu penser à The Outsider avec Ben Mendelsohn ou encore à Sharp Objects avec Amy Adams. Parce que là aussi Mare of Easttown prend place dans une bourgade des Etats-Unis où tout le monde se connaît, se juge et où les secrets du passé refont peu à peu surface. Et là aussi, les enquêtes deviennent de plus en plus compliquées, les suspects se multiplient et l'héroïne a du mal à rester la tête hors de l'eau. Si vous aimez les séries policières, les dramas et les surprises, foncez !

Disponible sur OCS (7 épisodes).

Mare of Easttown avec Kate Winslet

Blackspace

Le pitch : Dans un lycée, sans problème en apparence, une fusillade éclate au cours de laquelle 4 élèves perdent la vie, mais leur mort est-elle une simple coïncidence ? Les meurtriers aux masques de licorne ont-ils fait exprès de viser les lycéens de cet établissement ? Le flic Rami Davidi va alors mener l'enquête et rapidement soupçonner des élèves d'être à l'origine de la tuerie.

Blackspace vaut vraiment le coup d'oeil car dès le premier épisode de cette série israélienne, nous sommes happés par les images de la fusillade et par le mystère derrière ce drame. On est directement plongé dans cet univers dark rempli de secrets bien cachés jusqu'à la fusillade. Du coup, si vous aimez les enquêtes policières, les teen drama et les rebondissements, Blackspace est faite pour vous. Et puis, ça change un peu de regarder une série israélienne, d'autant plus que les acteurs sont une belle découverte.

Disponible sur Netflix (8 épisodes).

Blackspace est à découvrir sur Netfix
Blackspace est à découvrir sur Netfix

It's a Sin

Le pitch : Londres, au début des années 80. Les chemins de cinq jeunes adultes se croise pour ne plus se séparer. Mais Ritchie, Roscoe, Colin, Ash et Jill vont être confrontés à un problème bien qui va bouleversé leur vie : le Sida. D'abord méconnue et entourée de mystère, ce virus va tout changer pour la communauté gay et pour ce groupe d'amis soudés.

Après la bouleversante Years and Years dans laquelle il "s'amusait" à imaginer notre futur, Russell T. Davies revient dans le passé dans It's a Sin qui, sur une période de 30 ans, explore la façon dont le virus du Sida a touché - et décimé - la communauté gay à Londres. Une série bouleversante avec Olly Alexander pour laquelle le producteur s'est basé sur les expériences qu'il a vécu avec ses amis à l'époque. Un devoir de mémoire nécessaire qui ne laisse pas indifférent.

Disponible sur myCanal (5 épisodes).

La bande-annonce de It's a Sin

A Teacher

Le pitch : Claire est prof, mariée à un homme qui semble bien sous tous rapports. Mais arrivée dans une école du Texas, elle va se laisser séduire par un de ses élèves, Eric. Le problème, c'est qu'il est lycéen et mineur. Une relation interdite à cause de la liaison adultère mais aussi de l'âge de l'ado donc. Mais leur attirance réciproque est trop forte et Claire joue à un jeu de plus en plus dangereux. Elle va devoir faire des choix.

Kate Mara, bien loin des séries House of Cards ou encore Pose, joue très bien la prof amourachée de son jeune élève, incarné par Nick Robinson (Love, Simon). Une série qui se trouve être le remake du film du même nom, sorti en 2013. Si vous kiffez les relations compliquées, voire impossibles, alors vous allez certainement apprécier. On se laisse porter par le duo d'acteurs en se demandant comment finira cette histoire.

Disponible sur Canal+ et myCanal (10 épisodes).

A Teacher, la série avec Kate Mara

Home Before Dark (saison 2)

Le pitch : Après avoir résolu une partie de l'affaire entourant la disparition de Richie dans les années 80, la jeune Hilde a du mal à lâcher l'affaire. De quoi préoccuper son père qui la convainc de ne pas s'entêter au risque de s'inventer de nouvelles pistes et de plutôt trouver une autre enquête afin de ne pas se polluer l'esprit. Quand de nombreux animaux sont retrouvés morts, visiblement tués par la pollution d'un lac, Hilde comprend que la ville cache encore un mystère, aux conséquences possiblement plus vastes qu'elle ne l'aurait imaginé.

C'est la grande force de cette suite, l'univers est tout aussi attachant que dans la saison 1. Si l'idée de voir cette petite ville être ENCORE au coeur d'un gros mystère est peu crédible, cela n'empêche pas Home Before Dark d'être toujours aussi efficace sur toutes ses précédentes qualités. On entre facilement dans cette nouvelle affaire, on vibre devant l'instinct de journaliste d'Hilde qui, malgré ses 10 ans, n'hésite jamais à prendre des risques en compagnie de ses deux amis (ce qui forme un trio vraiment génial et mignon), et on ressent un véritable dépaysement dans ces décors qui portent des histoires personnelles passionnantes. Les enjeux sont peut-être moins forts que l'an passé - même si un fil rouge est toujours présent, mais cette saison 2 est une véritable satisfaction.

Disponible sur Apple TV+.

Home Before Dark : saison 2, la bande-annonce

The Flight Attendant

Le pitch : Cassie est une hôtesse de l'air alcoolique, marquée par un passé traumatisant. Un matin, après avoir couché avec l'un des passagers de son vol dans la chambre d'hôtel de ce dernier à Bangkok, elle se réveille au côté de son corps, massacré durant la nuit. Incapable de se souvenir de ce qui a pu se passer, elle fuit la scène de crime de peur d'être arrêtée. Tandis que le FBI est sur le coup, elle tente alors de mener sa propre enquête pour s'innocenter et comprendre pourquoi on tente de lui faire porter le chapeau.

The Flight Attendant est clairement la bonne surprise de cette saison. La série joue magnifiquement sur ce côté dramédie avec une très bonne dose d'humour, toujours efficace et jamais hors-sujet, sans jamais rogner sur son côté thriller particulièrement haletant, qui nous donne envie d'en savoir plus. Surtout, Kaley Cuoco est une véritable révélation ici. Si la fiction est aussi prenante, c'est parce que la comédienne nous offre une performance remarquable et incarne avec perfection cette hôtesse de l'air rongée par l'alcool, les doutes, la peur et son passé, qui tente malgré tout de faire bonne figure et de ne pas sombrer. Jamais trop sérieuse, jamais trop comédie, The Flight Attendant est LA série feel-good par excellence. Elle connait ses limites et on les accepte avec plaisir tant le résultat est exactement ce que l'on recherche.

Disponible sur Canal+ et myCanal.

The Flight Attendant saison 1 : bande-annonce

Alors, vous avez fait votre choix pour cet été ?