Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Years and Years : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la série sur Canal+
Years and Years : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la série sur Canal+
La rentrée des séries commence fort sur les chaînes françaises. Ce lundi 2 septembre, Canal+ diffuse les premiers épisodes de Years and Years, série britannique d'anticipation qui imagine le futur de notre société. Autant vous dire que c'est l'une des nouveautés choc et phare de 2019. Voici pourquoi il ne faut absolument pas manquer la série avec Russell Tovey, Emma Thompson ou encore Rory Kinnear.

L'année 2019 n'est pas terminée et elle regorge déjà de petites pépites côtés séries. Parmi les shows coup de poing de l'année, comment ne pas citer Years and Years ? Lancée en Angleterre en mai dernier sur BBC One, la série était dispo en +24 sur Canal+ Séries et arrive sur Canal+ ce lundi.

Ça raconte quoi ?

Les Lyons sont une famille tout ce qu'il y a de plus normale. L'aînée, Edith, est engagée dans des missions humanitaires, Stephen et Celeste vivent confortablement avec leurs deux filles, Rosie vient d'accueillir son deuxième enfant et Daniel va épouser Ralph. Un jour de 2019, Daniel s'interroge : mais que va-t-il se passer dans les années à venir ? La réponse est à la fois terrifiante et inquiétante...

La bande-annonce de Years and Years

L'avenir qui nous attend ?

Si vous étiez plutôt positifs concernant l'avenir, Years and Years va vous faire changer d'avis. Le créateur, scénariste et réalisateur Russell T Davies à qui l'on doit Queer as Folk et le revival de Doctor Who s'est "amusé" à prédire ce qui pourrait arriver dans une Angleterre post-Brexit mais aussi dans le monde entier. Et si on met des guillemets, c'est que rien de ce qui se passera par la suite n'est vraiment drôle.

Comme on peut se l'imaginer, le futur inventé par Years and Years n'a rien de bien positif que ce soit dans l'évolution des technologies ou bien dans les bouleversements politiques et sociétaux. Au fil des épisodes, Years and Years tire un bilan alarmant mais tellement probable qu'il vous donne froid dans le dos. C'est d'ailleurs l'une des forces de la série : réussir à être crédible tout en étant 100% fictive. Vous allez trembler, vous allez pleurer et vous allez surtout avoir peur que ces prédictions ne deviennent réalité.

Un drame familial

Pour évoquer ce futur morose, Russell T Davies a décidé de centrer son histoire sur une famille, celle des Lyons. Nous vivons donc à travers eux tous ces bouleversements et découvrons comment ils vont influencer leurs vies et les changer à jamais. Un choix pertinent puisqu'on s'attache et on s'identifie aux personnages et on est forcément encore plus bouleversés face aux événements qui bousculent leur vie. D'autant plus que la série peut compter sur un casting talentueux et toujours très juste. En parallèle de cette histoire de famille, on suit aussi l'ascension de Vivienne Rook, jouée par Emma Thompson. Femme d'affaires, elle va faire une percée en politique. Un personnage très cash qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler quelques hommes et femmes politiques...

Composée de 6 épisodes, Years and Years est l'une des séries incontournables de cette année 2019. Consternante, touchante, bouleversante, elle va vous scotcher autant qu'elle va vous étonner.

La saison 1 de Years and Years à voir chaque semaine sur Canal+ et en intégralité sur MyCanal.

News
essentielles
sur le
même thème