W9 a diffusé le premier épisode de YOLO ce lundi 18 février. On a pu découvrir les sept personnages et les premières intrigues du scripted-reality anti Hollywood Girls. Mais malheureusement pour la chaîne, sa série-réalité est très très loin d'avoir fait l'unanimité. Les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous et

W9 a diffusé le premier épisode de YOLO ce lundi 18 février. On a pu découvrir les sept personnages et les premières intrigues du scripted-reality anti Hollywood Girls. Mais malheureusement pour la chaîne, sa série-réalité est très très loin d'avoir fait l'unanimité sur Twitter. Les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous et les internautes ont flingué l'émission sur les réseaux sociaux. Avenir déjà compromis pour Roxane, Amel, Matt et les autres colocs ?

W9 a choisi de diffuser YOLO, une adaptation du format allemand "Berlin, Tag et Nacht" mais le pari ne démarre pas super bien. Pourtant, la chaîne vendait du rêve à ses téléspectateurs en expliquant que les sept personnages qui vivent en coloc' à Montreuil étaient "en phase avec leur temps, et souhaitent profiter de chaque instant sans penser au lendemain. Ils veulent vivre sans regret". Résultat : on s'attendait un peu à une sorte de Very Bad Trip français.

La mayo ne prend pas
Pour le premier épisode, YOLO met en avant le triangle amoureux Roxane/Matt/Amel. Soit, pourquoi pas. Malheureusement, les dialogues ont un peu de mal à prendre : "Hey lover boy tu les trouves où toutes ces meufs, elles sont trop bonnes" ou encore "Ouais mais c'est mort, je suis amoureuse de lui. Je vais le voir tout le temps. Je vais faire comment moi maintenant".

Twitter se lâche
YOLO n'a rassemblé "que" 494 000 téléspectateurs pour sa grande première, soit environ deux fois moins que Les Ch'tis sur une case plus ou moins identique. Pire, les téléspectateurs étaient même nombreux à avoir zappé en cours de route. Coup de poignard supplémentaire, d'après les statistiques de Tvtweet, il y a eu quatre fois plus de commentaires négatifs que positifs sur le réseau social. Certains comme @Tilahh et @Florinissime n'ont vraiment pas compris pourquoi ce genre de programme existait. Ils ont respectivement tweeté "Arrêtez de faire honte à la France svp. #YOLO" et "Non mais non, YOLO c'était juste THÉ série à pas inventer quoi".

D'autres ont préféré critiquer le jeu des acteurs (même si acteur est un grand mot dans ce cas). @Williamrejault a posté : "Ça semble difficile de s'attacher aux personnages de #Yolo tant ils semblent fake. Quel casting :)". Et @un_gervais frappe encore plus fort en tweetant : "Le truc là "YOLO" c'est aussi bien fait qu'une pièce de théâtre de cp". Une dernière critique pour la route ? @Cahors_Gasmique a comparé YOLO à Hollywood Girls et voici sa conclusion : "Après avoir regardé 3 minutes de la nouvelle émission #YOLO, je me suis dit, qu'en fin de compte #HollywoodGirl n'était pas si mal".

Quel avenir pour YOLO ?
Conclusion : L'avenir de YOLO ne devrait pas être brillant sur W9, à moins que les futures intrigues soit plus intéressantes et que les "acteurs" ne se révèlent. En tout cas, les audiences des épisodes à venir devraient être observées de très très près. Avant une déprogrammation de la série-réalité ou un changement de case ?

YOLO
YOLO : W9 change l'horaire, sacrifice ou coup de pouce ?
YOLO (W9) : Cyril Hanouna se moque de la nouvelle série-réalité
YOLO (W9) : Amel gogo danseuse avant d'être actrice
YOLO : " une pièce de théâtre de CP" ? Twitter se lâche
voir toutes les news de YOLO Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème