Dans les prochaines semaines, W9 lancera une nouvelle série-réalité innovante. YOLO se propose de suivre le quotidien de sept personnages partageant un appartement à Montreuil. Comme toute scripted-reality, la série repose sur un scénario bien que les dialogues soient totalement improvisés. Cependant, le programme s'af

Dans les prochaines semaines, W9 lancera une nouvelle série-réalité innovante. YOLO se propose de suivre le quotidien de sept personnages partageant un appartement à Montreuil. Comme toute scripted-reality, la série repose sur un scénario même si les dialogues sont totalement improvisés. Cependant, le programme s'affiche comme l'anti-Hollywood Girls.

YOLO repose sur un concept dans "l'air du temps". YOLO est l'acronyme de "You Only Live Once" ("On ne vit qu'une fois" pour les non-anglophones). Carpe Diem, nouvelle génération, il est l'emblème de nombreuses stars : Zac Efron ou encore Zyan des One Direction affichent ces quatres lettres sur leur poignet.

W9 a ainsi décidé de décliner le concept à une émission de série-réalité, mettant en scène des personnages tous plus "YOLO" le uns que les autres, car YOLO c'est bien un état d'esprit. Adapté du format allemand "Berlin, Tag et Nacht", YOLO se propose de suivre les aventures scénarisées d'une bande de potes en coloc' à Montreuil. Selon le communiqué de la chaîne, ces sept personnages "sont venus des quatre coins de la France pour réaliser des rêves inaccomplis. Ils sont en phase avec leur temps, et souhaitent profiter de chaque instant sans penser au lendemain. Ils veulent vivre sans regret".

Qui dit "série-réalité" pense immédiatement à Hollywood Girls, première scripted reality française. Cependant, Frédéric de Vincelles, directeur chez W9, tient à séparer les deux programmes : "C'est un groupe de gens attachants, qui s'inscrivent dans un quotidien réaliste", rien à voir avec Hollywood Girls donc... Il ajoute : "On veut simplement s'inscrire dans un parler vrai avec des personnages spontanés".

W9 va également insérer les réseaux sociaux au coeur du dispositif. Facebook assurera un véritable rôle de relais du programme. Les personnages pourront publier des posts, partager des photos et vidéos de leur quotidien en temps réel, que pourront commenter à leur tour les fans de la page. Une façon d'ancrer le programme dans la réalité et le quotidien des téléspectateurs. Aucune date de diffusion n'a encore été donnée, mais YOLO pourrait bien surprendre...

YOLO
YOLO : W9 change l'horaire, sacrifice ou coup de pouce ?
YOLO (W9) : Cyril Hanouna se moque de la nouvelle série-réalité
YOLO (W9) : Amel gogo danseuse avant d'être actrice
YOLO : " une pièce de théâtre de CP" ? Twitter se lâche
voir toutes les news de YOLO Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème