Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Qui va remplacer Yann Barthès à la tête du Petit Journal sur Canal+ ? Au lendemain de l'annonce de l'animateur qui a dévoilé qu'il allait quitter l'émission à la fin du mois de juin, les premières rumeurs commencent à circuler sur son remplaçant. Enora Malagré, Daphné Burki ou encore Cyrille Edin seraient dans les starting-blocks.

D'abord présente sous forme de chronique dans Le Grand Journal, Le Petit Journal est devenue une émission à part entière et l'un des plus gros succès en clair de Canal+. Après l'annonce du départ de son animateur phare Yann Barthès qui rejoindra TF1 à la rentrée, on a appris que l'émission sera bien de retour en septembre. Mais qui sera à l'animation ?

Les premières rumeurs sur le remplaçant de Yann Barthès

Pour l'instant, Canal+ ne s'est pas prononcé à ce sujet mais plusieurs noms circulent déjà. Selon Jean-Marc Morandini, la chaîne serait très intéressée par Daphné Burki. L'animatrice officie déjà sur Canal+ dans La Nouvelle Edition et a aussi animé Le Tube avant d'être remplacée par Ophélie Meunier. Autre star du groupe Canal+ dont le nom circule ? Enora Malagré actuellement chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP. Selon Télé 2 Semaines, Cyrille Eldin (actuellement dans Le Grand Journal) serait aussi en lice prendre la place de Yann Barthès.

Mais ce ne sont pas les seuls noms évoqués dans la presse. Parmi les noms évoqués, on retrouve aussi plusieurs collaborateurs actuels de Yann Barthès dans Le Petit Journal dont Martin Weill ou Hugo Clément. Ne reste plus qu'à patienter pour savoir qui sera choisi pour succéder à Yann Barthès.

Yann Barthès
"Quotidien est de mauvaise foi" : Pascal Praud cash sur Yann Barthès, il balance
Quotidien : Yann Barthès se plaint de ses nouveaux voisins, "il a fallu que CNews..."
"Votre reportage sert la montée du racisme et de l'extrême droite" : l'équipe de Quotidien affichée pour son reportage sur la Pride des Banlieues
"Hyper sexiste et hyper misogyne" : Polska défonce Yann Barthès (Quotidien) et son chroniqueur "aux cheveux gras" après une chronique honteuse
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles