TV
Yann Barthès : Enora Malagré, Daphné Burki... qui pour le remplacer dans Le Petit Journal ?
Publié le 10 mai 2016 à 19:40
Qui va remplacer Yann Barthès à la tête du Petit Journal sur Canal+ ? Au lendemain de l'annonce de l'animateur qui a dévoilé qu'il allait quitter l'émission à la fin du mois de juin, les premières rumeurs commencent à circuler sur son remplaçant. Enora Malagré, Daphné Burki ou encore Cyrille Edin seraient dans les starting-blocks.
Yann Barthès : qui va le remplacer dans Le Petit Journal ? Yann Barthès : qui va le remplacer dans Le Petit Journal ?© Abaca
Enora Malagré pressentie pour remplacer Yann Barthès dans Le Petit Journal sur Canal+
Daphné Burki pressentie pour remplacer Yann Barthès dans Le Petit Journal sur Canal+
Cyrille Eldin pressenti pour remplacer Yann Barthès dans Le Petit Journal sur Canal+
Yann Barthès et l'équipe du Petit Journal de Canal+ en 2013

D'abord présente sous forme de chronique dans Le Grand Journal, Le Petit Journal est devenue une émission à part entière et l'un des plus gros succès en clair de Canal+. Après l'annonce du départ de son animateur phare Yann Barthès qui rejoindra TF1 à la rentrée, on a appris que l'émission sera bien de retour en septembre. Mais qui sera à l'animation ?

Les premières rumeurs sur le remplaçant de Yann Barthès

Pour l'instant, Canal+ ne s'est pas prononcé à ce sujet mais plusieurs noms circulent déjà. Selon Jean-Marc Morandini, la chaîne serait très intéressée par Daphné Burki. L'animatrice officie déjà sur Canal+ dans La Nouvelle Edition et a aussi animé Le Tube avant d'être remplacée par Ophélie Meunier. Autre star du groupe Canal+ dont le nom circule ? Enora Malagré actuellement chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP. Selon Télé 2 Semaines, Cyrille Eldin (actuellement dans Le Grand Journal) serait aussi en lice prendre la place de Yann Barthès.

Mais ce ne sont pas les seuls noms évoqués dans la presse. Parmi les noms évoqués, on retrouve aussi plusieurs collaborateurs actuels de Yann Barthès dans Le Petit Journal dont Martin Weill ou Hugo Clément. Ne reste plus qu'à patienter pour savoir qui sera choisi pour succéder à Yann Barthès.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Yann Barthès
Yann Barthès
TV
"Ils me mettent une cible dans le dos" : Pascal Praud règle ses comptes avec Quotidien et BFMTV après son édito sur Crépol
6 décembre 2023 à 12:45
TV
"S'il n'a pas son oreillette..." : Pascal Praud accusé par Yann Barthès de complaisance avec Zemmour, il règle ses comptes et balance
17 novembre 2023 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Malcolm : Dewey change de visage, Erik Per Sullivan déçu d'être remplacé par un autre acteur ? player2
Séries
Malcolm : Dewey change de visage, Erik Per Sullivan déçu d'être remplacé par un autre acteur ?
27 novembre 2025
Croyez-moi, ces deux séries Prime Video remplaceront bientôt L'été où je suis devenue jolie dans vos cœurs player2
Séries
Croyez-moi, ces deux séries Prime Video remplaceront bientôt L'été où je suis devenue jolie dans vos cœurs
11 novembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate player2
TV
Ni Ambre, ni Sarah, la gagnante de la Star Academy 2025 serait une autre candidate
19 décembre 2025
Dernières actualités
Phoebe Dynevor a vécu le pire tournage de sa vie pour ce nouveau film Netflix noté 23% seulement player2
Cinéma
Phoebe Dynevor a vécu le pire tournage de sa vie pour ce nouveau film Netflix noté 23% seulement
14:35
Aujourd'hui sur Netflix : la mini-série en 5 épisodes qui a connu un immense succès dans 91 pays et se déroule sur un seul week-end player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : la mini-série en 5 épisodes qui a connu un immense succès dans 91 pays et se déroule sur un seul week-end
13:30
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé avant de pouvoir abandonner ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé avant de pouvoir abandonner ?
12:21
Dernières news