Yann Barthès quitte le Petit Journal : direction TF1 et TMC en septembre 2016
Yann Barthès quitte le Petit Journal : direction TF1 et TMC en septembre 2016
Double surprise ce lundi 9 mai 2016. Après l'annonce du départ de Yann Barthès du Petit Journal et de Canal +, GQ avance que le journaliste et animateur aurait déjà trouvé sa nouvelle maison. Surprise, il ne s'agirait pas de France Télévisions mais de TF1 et TMC pour un match face à Cyril Hanouna... et Arthur.

Le feuilleton du jour continue. Après des rumeurs insitantes de départ, l'AFP a confirmé la nouvelle ce lundi matin : Yann Barthès quittera Le Petit Journal de Canal + à la fin juin. La plus grosse surprise ne vient donc pas de ce clap de fin mais de la nouvelle destination de Yann Barthès.

Alors que sa société de prod, Bangumi, a été l'heureuse élue pour s'occuper de la future émission culturelle de France 2 en septembre, Yann Barthès, lui, aurait décliné les avances de France Télé. Selon GQ et Puremédias, il devrait finalement rejoindre le groupe TF1. Ce joli coup de la part du groupe serait à mettre au crédit d'Ara Aprikian, passé du groupe Canal à TF1, et déjà derrière la venue de Cyril Hanouna sur D8.

Deux émissions pour Yann Barthès... face à Hanouna et Arthur

Toujours selon nos confrères, Yann Barthès devrait récupérer une émission hebdo sur TF1, en deuxième partie de soirée, mais également une quotidienne sur TMC, en access prime time. En frontale de la guerre entre Cyril Hanouna et Arthur donc. La guerre de l'access s'annonce plus belle que jamais.

Plusieurs noms d'émissions sont déjà évoqués puisque Puremédias précise que Bangumi a déjà déposé plusieurs noms tels que Le Quotidien 10, Le Nouveau Quotidien, LNQ10 ou encore Temps de cerveau disponible. Des références au numéro de chaîne de TMC sur la TNT mais aussi à cette phrase désormais célèbre de Patrick Le Lay pour décrire ce que sa chaîne vendait aux annonceurs. Aucun doute, l'esprit piquant et YOLO de Yann Barthès sera toujours de la partie.

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème