TV
Yann Barthès annonce son départ du Petit Journal
Publié le 9 mai 2016 à 09:33
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le Petit Journal, ce sera bientôt sans Yann Barthès. L'animateur de Canal+ vient d'annoncer qu'il ne serait pas de retour à la tête de l'émission à la rentrée de septembre. Découvrez pourquoi.
Yann Barthès annonce qu'il quitte le Petit Journal Yann Barthès annonce qu'il quitte le Petit Journal© Abaca
La suite après la publicité
Yann Barthès annonce son départ du Petit Journal

C'est dans un communiqué de presse dévoilé à l'Agence France-Presse que Yann Barthès, animateur du Petit Journal depuis ses débuts, a annoncé qu'il quitterait le navire à la fin du mois de juin. "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine." a-t-il déclaré, expliquant qu'il souhaitait désormais se concentrer sur "une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures" toujours en collaboration avec les équipes de Bangumi, la société qui produit Le Petit Journal.

Le Petit Journal est devenue en quelques années l'une des émissions phares de Canal+ et est même l'émission diffusée en clair la plus suivie de la chaîne avec une moyenne de 1,1 à 1,4 millions de téléspectateurs. C'est en 2004 que Yann Barthès a fait ses débuts avec son Petit Journal d'abord présenté sous formes de chroniques dans Le Grand Journal de Michel Denisot. Le Petit Journal est devenue une émission à part entière en 2011. Elle a révélée au grand public de nombreux talents tels que Ophélie Meunier (maintenant animatrice du Tube), Maxime Musqua (il a quitté l'émission en 2014) ou encore le duo Eric et Quentin.

Une suite sans Yann Barthès ?

Mise au courant du départ de son animateur phare, Canal+ a d'ores-et-déjà annoncé que le Petit Journal sera bien de retour à l'antenne en septembre prochain avec une "formule rénovée". Reste à savoir qui prendra la place de Yann Barthès qui, lui, présentera sa dernière émission le 23 juin.

À propos de
Yann Barthès
Yann Barthès
TV
"Ils me mettent une cible dans le dos" : Pascal Praud règle ses comptes avec Quotidien et BFMTV après son édito sur Crépol
6 décembre 2023 à 12:45
TV
"S'il n'a pas son oreillette..." : Pascal Praud accusé par Yann Barthès de complaisance avec Zemmour, il règle ses comptes et balance
17 novembre 2023 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
L'Amour est dans le pré : un nouveau candidat unique ? L'étonnante annonce de Karine Le Marchand, "C'est Cendrillon au masculin" player2
TV
L'Amour est dans le pré : un nouveau candidat unique ? L'étonnante annonce de Karine Le Marchand, "C'est Cendrillon au masculin"
28 juin 2025
En Famille : 7 ans après son départ, Tarek Boudali (Kader) de retour cette année ? "Il y a une très jolie surprise" player2
Séries
En Famille : 7 ans après son départ, Tarek Boudali (Kader) de retour cette année ? "Il y a une très jolie surprise"
22 juin 2025
Les articles similaires
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence player2
TV
Mask Singer : Elodie Poux virée par la production ? On connait les vraies raisons de son absence
12 septembre 2025
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Dernières actualités
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***" player2
Séries
Dragon Ball Z : les fans pris pour des pigeons ? Grosse bataille dans les coulisses de la licence, "C'est de la me***"
10 décembre 2025
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent player2
TV
Danse avec les stars 2026 : un acteur de Clem s'annonce au casting... pour l'argent
10 décembre 2025
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal player2
TV
"Il ne voit pas bien" : absent de TBT9 après un accident, Matthieu Delormeau va mal
10 décembre 2025
Dernières news