Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Yann Barthès annonce qu'il quitte le Petit Journal
Yann Barthès annonce qu'il quitte le Petit Journal
Le Petit Journal, ce sera bientôt sans Yann Barthès. L'animateur de Canal+ vient d'annoncer qu'il ne serait pas de retour à la tête de l'émission à la rentrée de septembre. Découvrez pourquoi.

Yann Barthès annonce son départ du Petit Journal

C'est dans un communiqué de presse dévoilé à l'Agence France-Presse que Yann Barthès, animateur du Petit Journal depuis ses débuts, a annoncé qu'il quitterait le navire à la fin du mois de juin. "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine." a-t-il déclaré, expliquant qu'il souhaitait désormais se concentrer sur "une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures" toujours en collaboration avec les équipes de Bangumi, la société qui produit Le Petit Journal.

Le Petit Journal est devenue en quelques années l'une des émissions phares de Canal+ et est même l'émission diffusée en clair la plus suivie de la chaîne avec une moyenne de 1,1 à 1,4 millions de téléspectateurs. C'est en 2004 que Yann Barthès a fait ses débuts avec son Petit Journal d'abord présenté sous formes de chroniques dans Le Grand Journal de Michel Denisot. Le Petit Journal est devenue une émission à part entière en 2011. Elle a révélée au grand public de nombreux talents tels que Ophélie Meunier (maintenant animatrice du Tube), Maxime Musqua (il a quitté l'émission en 2014) ou encore le duo Eric et Quentin.

Une suite sans Yann Barthès ?

Mise au courant du départ de son animateur phare, Canal+ a d'ores-et-déjà annoncé que le Petit Journal sera bien de retour à l'antenne en septembre prochain avec une "formule rénovée". Reste à savoir qui prendra la place de Yann Barthès qui, lui, présentera sa dernière émission le 23 juin.

Yann Barthès
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
Yann Barthes "premier de la classe qui donne des leçons" ? Un acteur de Scènes de ménage le tacle
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème