Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Yann Barthès présentait son dernier Petit Journal, rallumant une clope avec Catherine Deneuve pour boucler la boucle.
Yann Barthès a fait ses adieux au Petit Journal de Canal+ ce jeudi 23 juin 2016. C'était sa dernière avant de rejoindre à la rentrée le groupe TF1. Et pour partir en beauté, l'animateur a passé un coup de fil à Jean-Pierre Pernault mais aussi à Catherine Deneuve pour une dernière cigarette. Même François Hollande et Nicolas Sarkozy lui ont dit au revoir.

L'amour c'est comme une cigarette 🚬

Yann Barthès présentait la dernière du Petit Journal de Canal+ ce jeudi 23 juin. Yann Barthès quitte en effet Canal+ après 12 années de bons et loyaux services passés au Petit Journal. Juste avant d'animer l'ultime émission, Arthur est venu fêter le pot de départ de Yann Barthès sur le plateau, lui qui va le rejoindre sur TF1 à la rentrée. Et ces adieux ont été drôles, décalés mais aussi touchants.

Comme pour la première en plateau en 2011, lorsque Le Petit Journal avait son propre show, c'est Catherine Deneuve qui est apparue à l'écran. La marraine du programme a de nouveau fumé une cigarette avec Yann Barthès, comme au bon vieux temps. Mais pour éviter de froisser le CSA encore une fois, ils ont fumé avec les caméras braquées ailleurs que sur eux. Catherine et Liliane ont eux aussi tiré leur révérence de façon émouvante, tout en faisant un clin d'oeil à TF1 en partant d'un claquement de doigt, à la Joséphine ange gardien. De leur côté, Eric et Quentin ont fait leurs adieux dans un secte intitulé "La secte Petit Journal".

Allô, TF1 ? 🎥

Yann Barthès, qui sera à la tête d'une émission sur TF1 et d'une autre sur TMC, a ensuite appelé un futur collègue : Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste dont il s'était souvent gentiment moqué dans Le Petit Journal a montré qu'il avait beaucoup d'humour. Certains politiques en revanche n'en n'ont pas eu une seule once pour cette dernière.

Seuls Nicolas Sarkozy et François Hollande ont eu de vrais mots doux pour le programme. Et tous deux ont aussi commenté le passage de Yann Barthès de Canal+ à TF1. Nicolas Sarkozy a déclaré avec humour : "Vous êtes mieux qu'Ibra (Zlatan Ibrahimović, ndlr) vous", faisant référence au "transfert" de l'animateur. François a préféré leur conseiller : "Gardez votre liberté parce que c'est ce qui fait votre originalité, peut-être aussi votre identité. (...) La liberté c'est de montrer ce que vous avez considéré d'avoir montré". Quant à Yann Barthès, il a conclu par un "Au revoir Canal+".

François Hollande donne un dernier conseil au Petit Journal : garder leur liberté.
Yann Barthès
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
Yann Barthes "premier de la classe qui donne des leçons" ? Un acteur de Scènes de ménage le tacle
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème