En voilà une bonne nouvelle ! Microsoft annonce que les joueurs qui ont des problèmes avec le lecteur Blu-Ray de la Xbox One recevront un jeu gratuitement, en dédommagement. Découvrez la liste des titres proposés par le constructeur américain.

Des Xbox One défectueuses en circulation

Démarrage en demi-teinte pour la Xbox One. Malgré son lancement percutant avec plus d'un million d'exemplaires vendus en 24h (comme la PS4 aux Etats-Unis et au Canada), la console fait l'objet de retours négatifs de la part de joueurs qui rencontreraient des problèmes avec le lecteur Blu-Ray. Que les gameurs se rassurent, il s'agirait de cas isolés et non d'un défaut de fabrication. Mais dans le cas où votre machine serait touchée par cette défaillance, Microsoft a expliqué que les montures défectueuses seront immédiatement remplacées. Une autre surprise attend d'ailleurs les joueurs malchanceux.

Microsoft, généreux, offre des jeux

A l'instar du cas Sim City dont la sortie avait été ternie par des problèmes de connexion, le constructeur américain a annoncé qu'un jeu sera proposé gratuitement avec la console de remplacement. Les joueurs auront ainsi le choix entre Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Ryse et Zoo Tycoon, quatre titres figurant dans le catalogue de lancement de la Xbox One. A noter qu'il s'agit uniquement de copies digitales, de quoi vous permettre d'y jouer sur votre machine défectueuse en attendant la nouvelle. Pour en profiter, il vous suffit d'appeler le service clientèle de Microsoft qui vous donnera la marche à suivre.

Xbox One
A Plague Tale Requiem, Forza Horizon 5... les 5 jeux vidéo les plus attendus sur Xbox et PC
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment