Comme des milliers de joueurs, vous faites sûrement partie des malheureux élus qui n'ont pas pu joué à SimCity dès sa sortie sur PC le 7 mars dernier. Et pour cause, les serveurs du jeu ont littéralement implosé, les maires en herbe ne pouvant s'adonner à leur plaisir défendu. Un lancement raté dont Electronic Arts a b

Comme des milliers de joueurs, vous faites sûrement partie des malheureux élus qui n'ont pas pu jouer à SimCity dès sa sortie sur PC le 7 mars dernier. Et pour cause, les serveurs du jeu ont littéralement implosé, les maires en herbe ne pouvant s'adonner à leur plaisir défendu. Un lancement raté dont Electronic Arts a bien l'intention de se faire pardonner en offrant un jeu de leur catalogue aux joueurs touchés par le problème.

Attendu au tournant
SimCity était attendu au tournant. Les nombreuses nouveautés présentées en vidéo et sa campagne hilarante avec le collectif Action Discrète se sont d'ailleurs chargées de nous donner l'eau à la bouche. Mais si le succès du titre était plus que prévisible, son lancement raté le 7 mars dernier, lié à des problèmes de serveurs empêchant les joueurs d'accéder au titre, malheureusement, Electronic Arts était loin de l'avoir prévu.

Des excuses sincères
Dans un communiqué, Lucy Bradshaw, chef de projet chez Maxis, a adressé ses excuses aux joueurs touchés par le souci technique. Les développeurs ne s'attendaient tout simplement pas à ce qu'autant de joueurs se connectent à SimCity simultanément et ce malgré les "stress-test" réalisés durant la bêta du jeu. Et pour se faire pardonner, Electronic Arts a sorti les grands moyens, quitte à perdre de l'argent dans l'histoire.

Un jeu EA offert
Ainsi, tous les joueurs qui ont acheté SimCity se verront offrir un jeu de leur choix, à sélectionner dans le catalogue de l'éditeur. Ils recevront un mail le 18 mars prochain indiquant la marche à suivre pour récupérer leur dû. Ce geste généreux vous permettra éventuellement d'apprécier d'autres blockbusters d'EA à l'image de Dead Space 3, Crysis 3 ou bien encore Sims 3 University.

Electronic Arts
FIFA 16 : la défense est reine, le milieu brille et l'attaque assure dans ce nouvel opus
FIFA 16 : défense intraitable, milieu intenable et foot champagne à venir
EA Access : FIFA, Titanfall.. un abonnement pour jouer en illimité sur Xbox One
NBA Live 14 : le gameplay se dévoile dans un trailer prometteur
voir toutes les news de Electronic Arts Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème