Créée en 2007, la série Crysis a repoussé en seulement deux épisodes les limites graphiques existantes. A moins de deux semaines de la sortie de Crysis 3 (prévue pour le 21 février prochain) sur Xbox 360, PS3 et PC, Electronic Arts nous a invité à essayer son nouveau FPS. Une ballade dépaysante dans un New York post-ap

Créée en 2007, la série Crysis a repoussé en seulement deux épisodes les limites graphiques existantes. A moins de deux semaines de la sortie de Crysis 3 (prévue pour le 21 février prochain) sur Xbox 360, PS3 et PC, Electronic Arts nous a invité à essayer son nouveau FPS. Une ballade dépaysante dans un New York post-apocalyptique.

Le pitch
24 ans ont passé depuis les événements qui ont conduit le gouvernement à placer New York en quarantaine suite à une épidémie mortelle. Enfermée sous un dôme protecteur, la Grande Pomme n'est plus ce qu'elle était. Dans Crysis 3, la nature a repris ses droits et c'est à travers les décombres des buildings que les joueurs vont devoir maintenant mener à bien leur aventure.

Open world
Dans la peau de Prophet, l'objectif est clair : sauver la ville des forces du CELL (une unité d'élite aux attentions douteuses) et des extraterrestres Cephs. Afin de rendre la progression plus immersive, Crysis 3 peut à nouveau compter sur le moteur graphique CryEnGINE 2. Les graphismes sont très soignés et la modélisation des décors est bourrée de détails. Le monde ouvert apporte quant à lui une sensation de liberté sympathique qui manquait aux précédents volets.

En toute discrétion
Mais l'intérêt principal de cet univers à visiter librement est son implication dans le gameplay. Sans oublier les séquences d'action de folie, Crysis 3 place l'infiltration sur un piédestal. Les éléments du décors sont d'ailleurs là pour nous rappeler que plusieurs itinéraires sont possibles et que les cachettes ne manquent pas à l'appel. L'introduction de l'arc, pratique et silencieux, renforce d'autant plus cette notion de discrétion qui s'avére payante pour éliminer ses ennemis sans alerter le pâté de maisons.

Suit up !
La nano-suit fait également son grand retour. D'une pression des gâchettes, les joueurs pourront soit renforcer leur armure lors des séquences musclées, soit opter pour le camouflage optique afin de se faufiler. Et si ces quelques pouvoirs ne vous suffisent pas, un système d'améliorations intuitif et totalement personnalisable améliorera les dégâts de vos armes ou vos mouvements de base tel le super-saut. Enfin, pour les passionnés de grosses pétoires, Crysis 3 proposera bien évidemment un arsenal varié, composé de fusils de précision, de mitrailleuses et autres lanceurs-plasma extra-terrestres.

En attendant la sortie de Crysis 3, n'hésitez à visionner le dernier trailer du jeu ou bien encore à découvrir Yannick Nyanga dans la peau de Prophet.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème