Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Le 7 mars prochain sort Les Sims 3 University sur PC, le tout nouveau disque additionnel du troisième volet de la licence. Electronic Arts espère ainsi réitérer le succès de l'add-on du même nom des Sims 2. La sortie approchant à grands pas, l'éditeur organisait chez Microsoft un événement spécial pour les fans de la s

Le 7 mars prochain sort Les Sims 3 University sur PC, le tout nouveau disque additionnel du troisième volet de la licence. Electronic Arts espère ainsi réitérer le succès de l'add-on du même nom des Sims 2. La sortie approchant à grands pas, l'éditeur organisait chez Microsoft un événement spécial pour les fans de la série, les invitant à découvrir cette nouvelle extension pleine de promesses. Nous étions présents et voici nos impressions.

Vie universitaire
Comme son nom l'indique, ce disque additionnel exclusif existe dans un seul but : vous faire vivre les joies de la vie à l'université à la sauce américaine. Ne vous attendez donc pas à y voir apparaître nos amphithéâtres tout tristes. Les Sims 3 University se calque sur le modèle outre-Atlantique des campus, dans lesquels les étudiants passent leur journée à plancher sur leur exams et la soirée à se détendre en organisant des fêtes dignes de Projet X. Finis donc les logements étudiants, dites bonjour aux collocations étudiantes explosives.

Étudiant modèle
Les Sims 3 University introduit une nouvelle ville universitaire dans laquelle faire évoluer son Sims étudiant. L'objectif est simple : décrocher son diplôme dans l'une des six disciplines disponibles parmi lesquelles le marketing ou la communication. Plus facile à dire qu'à faire puisque pour récupérer le sésame, les joueurs devront au préalable développer le niveau académique de son homologue virtuel pendant de très longues heures.

Des activités scolaires variées
Afin d'augmenter les chances de réussite de son Sims, ce nouvel add-on s'accompagne bien évidemment de tout un lot d'objets et d'activités capables de booster ses connaissances. Outre les livres divers ou les cours magistraux ou particuliers fatiguants, les joueurs pourront utiliser de temps à autre des objets liés aux majeurs. L'étudiant en communication pourra ainsi entraîner son élocution en prenant la parole grâce à un studio de radio portatif. Le Sims en majeur "technologie" pourra quant à lui utiliser une machine high-tech pour faire travailler ses neurones d'une manière plus radicale.

La communauté du campus
Pour améliorer les compétences de ses Sims, une nouvelle notion communautaire fait également son entrée par le biais des groupes sociaux : les Geeks, les Rebelles et les Populaires. En rejoignant l'un d'eux, l'avatar se voit gratifier de nouvelles actions sociales, accessibles via le smartphone, revu et corrigé pour l'occasion. L'aspect communautaire prend également la forme de lieux exclusifs tels le Bowling ou le magasin de comics, espaces d'échanges qui permettront d'entretenir de bonnes relations avec ses camarades.

Sims Party
Un Sims moins stressé, c'est aussi un Sims plus productif. Ainsi, pour faire retomber la pression de nos héros, Les Sims 3 University embarque également de nombreuses animations extrascolaires. Et à l'image des célèbres soirées des campus américains, cette extension vous permettra d'organiser des fêtes de folie à coups de "Jus-pong" et autres réunions improvisées dans la piscine du voisin. Parfait pour motiver ses troupes. Mais attention à ne pas trop en abuser, au risque de voir votre diplôme vous passer sous le nez à la fin de l'année.

Les Sims 3 University sort le 7 mars prochain sur PC. Un nouveau disque additionnel baptisé "Île de Rêve" sortira quant à lui au mois de juin.

A lire aussi : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 : le ninja blondinet au top de sa forme ! / Crysis 3 : avant la sortie, nos impressions dans le New York post-apocalpytique

News
essentielles
sur le
même thème