Difficile de passer à côté du phénomène Naruto. Entre les mangas, la série animée et enfin ses dizaines d'adaptation sur consoles, le ninja blondinet a encore de beaux jours devant lui. A l'occasion de la sortie du jeu de baston Naturo Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 sur Xbox 360 et PS3 le 8 mars prochain, Bandai nous

Difficile de passer à côté du phénomène Naruto. Entre les mangas, la série animée et enfin ses dizaines d'adaptation sur consoles, le ninja blondinet a encore de beaux jours devant lui. A l'occasion de la sortie du jeu de baston Naturo Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 sur Xbox 360 et PS3 le 8 mars prochain, Bandai nous a convié à découvrir le titre à la Pagode, une salle de cinéma mythique de Paris. Voici nos impressions mais attention, spoilers !

La guerre comme terrain de jeu
Naturo Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 se concentrera sur la 4ème Grande Guerre Ninja, une période de crise propice aux séquences d'action mémorables. Ce passage du scénario permet aux développeurs de Cyberconnect 2 d'alimenter la liste des personnages qui comprendra désormais 70 combattants. Parmi les nouveaux arrivants, les joueurs pourront notamment incarner les Jinchuuriki, les 7 épéistes de Kiri ou bien encore les anciens Kage du village de Konoha.

Le mode Histoire à l'honneur
A l'instar du précédent volet, Naturo Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 mettra en avant un mode Histoire découpé en épisodes. C'est sur ce mode que Bandai a décidé de concentrer sa présentation et en particulier sur le chapitre 4 de ce dernier. Présentant la naissance de Naruto et les circonstances qui l'ont amené à héberger le démon renard Kyuubi, cet épisode prouve une nouvelle fois que les développeurs du studio japonais maîtrise leur sujet, notamment du côté de la mise en scène. Et le mot d'ordre est à la fidélité.

Lent à la détente ?
Si les cinématiques regorgent de détails, que ce soit dans les dialogues ou dans la modélisation des lieux emblématiques de la série, a contrario les longues tirades ennuyeuses, nombreuses dans le chapitre présenté, rendent la progression légèrement moins dynamique. L'univers de Naruto réserve fort heureusement assez de moments de tension pour nous tenir en haleine, on l'espère, dans les chapitres suivants. Et les quelques combats du mode, à l'image de ceux auxquels nous avons pu assisté – principalement Naruto contre Kyuubi -, se chargeront de rendre l'aventure moins monotone.

Ninja de compétition
Comme les précédents volets, le titre profitera de nombreux QTE (Quick Time Event) astucieux. Concrètement, le joueur est invité dans certains combats à réaliser plusieurs combinaisons de touches pour profiter de cut-scenes magiques. Bien évidemment, les phases de corps à corps seront aussi de la partie et une prise en main rapide du jeu nous a conforté dans l'idée que le jeu bénéficiera d'une maniabilité exemplaire. Mais dans le cas où celle-ci vous poserait problème, deux modes de difficulté, Héros et Légende, vous permettront d'aborder certains passages seul ou accompagné d'un personnage en support.

Un dessin-animé intéractif
Terminons enfin sur sa réalisation artistique de haute-volée. Outre le doublage japonais d'origine, Naturo Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 s'appuiera toujours sur des graphismes en cel-shading pour retranscrire l'univers coloré du dessin-animé. La modélisation des attaques de chaque personnage a également fait l'objet d'une attention tout particulière, notamment du côté des neuf Jinchuuriki. A l'image de Naruto pouvant se transformer en renard, les huit autres hôtes pourront, dans les moments difficiles, prendre la forme bestiale de leur démon à queue. De quoi pimenter les fins de partie.

La sortie de Naturo Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 est prévue pour le 8 mars prochain sur Xbox 360 et PS3.

A lire aussi : Crysis 3 : nos impressions avant la sortie / SimCity : le dernier trailer qui nous fait visiter l'Europe

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème