Top Chef 2016
Parmi les grands favoris de Top Chef 2016 ? Xavier Pincemin. Un cuisinier qui n'a pas hésité à faire "des sacrifices" et à tirer "un trait sur [sa] vie d'avant", pour atteindre le haut niveau.

"Il m'a fallu faire des sacrifices"

Second de Cuisine dans le restaurant étoilé de Gordon Ramsay à Versailles, Xavier Pincemin dirige, à 26 ans seulement, une équipe de 10 personnes. Mais pour en arriver là, le candidat de Top Chef 2016 a dû changer de vie. "A 15 ans, j'ai tiré un trait sur ma vie d'avant, les bêtises, etc. C'est devenu boulot, boulot," explique le "voleur de jus d'orange" dans les pages du magazine Gala. Et peu importe si la rigueur des études de cuisine l'a éloigné de la fête et de ses potes : "Mes horaires n'étaient plus ceux de mes copains. Il m'a fallu faire des sacrifices, mais si tu veux accéder à la haute cuisine, il faut être à fond et se remettre en question tous les jours."

Le challenge de Xavier Pincemin

Après ses sacrifices, voilà Xavier Pincemin au casting de Top Chef 2016, prêt à succéder à un autre Xavier : Xavier Koenig, sacré grand gagnant l'année dernière. Bien décidé à remporter le concours de M6, il espère ainsi combler son chef et mentor, Simone Zanoni, qui l'a inscrit à l'émis­sion : "Je veux lui montrer qu'il a eu raison de me faire confiance". Le challenge continue dès ce soir, à partir de 20h55 sur M6.

Top Chef 2016
Xavier Pincemin : que devient le gagnant de Top Chef 2016 ?
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) héritier de son mentor dans un restaurant prestigieux ?
Kevin d'Andréa (Top Chef 2015) : quand le cuistot cuisine sur... une femme topless 🔥
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) et ses critiques sur les candidats ? "Ca a été exagéré"
voir toutes les news de Top Chef 2016 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème