Willy Sagnol s'explique après la polémique
Willy Sagnol s'explique après la polémique
En pleine polémique, Willy Sagnol sort du silence. Accusé d'être raciste après des propos ambigus sur le "joueur typique africain", l'entraîneur des Girondins de Bordeaux s'est défendu lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 6 novembre 2014. Et a répondu à Lilian Thuram avec un tacle.

Willy Sagnol "désolé"

Willy Sagnol s'excuse. Au coeur de la polémique à cause d'une interview accordée à Sud Ouest dans laquelle il parle "du joueur typique africain", l'entraîneur des Girondins de Bordeaux a réagi aux critiques, aujourd'hui en conférence de presse. "Si par mon manque de clarté ou ma sémantique imparfaite, j'ai pu blesser ou choquer des personnes, j'en suis désolé", a ainsi confié l'ex-joueur de l'équipe de France. Avant de regretter que ses propos aient été mal compris et d'assurer que l'interprétation faite "ne reflète en rien la pensée qui est la [sienne]". "L'intelligence que j'ai évoqué était bien évidemment l'intelligence tactique", a-t-il également ajouté pour tenter d'expliquer ses déclarations ambiguës.

Willy Sagnol tacle Lilian Thuram

Lors de sa conférence de presse, Willy Sagnol a également réglé ses comptes avec Lilian Thuram qui s'était dit "surpris et déçu" des propos de son coéquipier du Mondial 2006. S'il a indiqué qu'il ne ferait "pas de commentaire" concernant ces critiques de Thuram, l'ex joueur du Bayern Munich a quand même lâché un tacle assassin, qui semblait bien être une référence à l'"affaire" Karine Le Marchand : "Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. La dernière fois, ce n'était pas pour des bonnes choses." La réconciliation n'est sans doute pas pour tout de suite.

D'autres infos sport : Zlatan Ibrahimovic spectateur de la victoire du PSG et "pote" de Cathy Guetta / Cristiano Ronaldo trop fort ? Le joueur pourrait faire bugger Football Manager.

Willy Sagnol
Willy Sagnol raciste ? La polémique continue avec une plainte
Hapsatou Sy violemment insultée après avoir défendu Willy Sagnol
Willy Sagnol raciste ? Réponse à la polémique et tacle pour Lilian Thuram