Willy Sagnol

Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Emilie Nef Naf en colère : une abonnée l'accuse d'avoir retouché une photo, elle l'insulte
Cristina Cordula présente sa nouvelle émission Objectif 10 ans de moins : chirurgie esthétique pour ressembler aux filtres Snapchat, blanchiment des dents... Découvrez son interview Match ou Next
Biographie

Naissance : 18 Mars 1977

Métier :

Age : 42 ans

Pays : France

Willy Sagnol est un footballeur français. Il joue au bayern munich au poste de latéral droit et fait partie des meilleurs joueurs au monde à ce poste en compagnie de Daniel Alves ou Maicon.

Willy Sagnol fait ses débuts dans le club de son père où il évolue au poste de latéral droit, et plus exceptionnellement à celui de milieu droit. Il rejoint alors le club phare de la région l'asse où joue Gregory Coupet. Bien que formé chez les verts, c'est à l'as monaco qu’il se révèle.

Avec David Trezeguet Willy Sagnol remporte le titre de champion de France en 2000, mais il n’est pas retenu à l’euro 2000 à la surprise générale. Après trois saisons sur le rocher, "Wil" quitte la France et rejoint Bixente Lizarazu au bayern munich. Quelques mois après son arrivée en Bavière il découvre l’equipe de france de football dans l’ombre de Lilian Thuram alors titulaire indiscutable côté droit.

En Allemagne, Willy Sagnol s’affirme très vite comme un très grand joueur et commence à faire son trou petit à petit chez les bleus où il devient une pièce maîtresse du groupe. Dès sa première saison, " Le Roi Des Ailes" remporte la ligue des champions en plus du championnat (qu’il a remporté à quatre reprises depuis).

Avec l'equipe de france de football, Willy Sagnol connaît pourtant moins de réussite. Souvent relégué sur le banc en raison de la concurrence de Lilian Thuram, l’ancien stéphanois ne s'affirme comme un titulaire indiscutable que depuis 2004 et le replacement de "son ancien rival" dans l’axe. Au fil des sélections, on découvre un nouveau Sagnol, de plus en plus leader dans l’âme sur et en dehors du terrain comme en témoigne son vice-capitanat au bayern munich.

Pilier des Bleus depuis 2005, il est de la campagne des Bleus à la coupe du monde de football 2006 jusqu'en finale. Toujours fidèle au club bavarois après des rumeurs de départ, Willy Sagnol prend le brassard de capitaine à partir de janvier 2008 pour préparer la retraite prochaine de Oliver Kahn.

Actu
Dernières
news
Top
News