CINÉ SÉRIE
Will Smith renoue avec la science-fiction ! Ce film adapté d'un livre primé fait déjà rêver
Publié le 19 juin 2024 à 17:59
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Cinq ans après Gemini Man, son dernier film de science-fiction, Will Smith s'apprête à replonger dans un style qui a toujours très bien réussi à sa carrière. Un nouveau carton à prévoir pour compléter sa filmographie ?
Bande-annonce de Men in Black 3 : Will Smith va rejoindre le film de science-fiction Resistor, voici les premières infos © Sony Pictures
Will Smith et Martin Lawrence - Première du film "Bad Boys : Ride or Die" à Miami. Le 5 juin 2024 Will Smith, Jada Pinkett Smith au photocall de la première du film "Emancipation" au cinéma Regency Bruin à Los Angeles le 30 novembre 2022. Will Smith - Première du film "Bad Boys : Ride or Die" au Zoo Palast à Berlin. Le 27 mai 2024 © Imago / Panoramic / Bestimage Jada Pinkett Smith et son mari Will Smith à la première du film Aladdin au El Capitan Theatre dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 21 mai 2019 Will Smith - Première du film "Emancipation" à Londres, le 2 décembre 2022.
La suite après la publicité

L'histoire de la fameuse gifle aux Oscars est bel et bien de l'histoire ancienne pour Will Smith et les studios. L'acteur croule plus que jamais sous les projets. Actuellement à l'affiche de Bad Boys : Ride or Die et annoncé prochainement à l'affiche de Sugar Bandits et de Je suis une légende 2, il va pouvoir ajouter un nouveau tournage à son planning.

Deadline l'annonce, Will Smith devrait être la tête d'affiche de Resistor, un film adapté d'Influx, un roman de SF de plus de 400 pages de Daniel Suarez, sorti en 2014 et récompensé du Prix Prometheus en 2015. Et l'histoire a de quoi donner envie.

Dans Influx (et donc dans Resistor), on se retrouve plongé dans une civilisation où la technologie effraie le pouvoir. Jon Grad, physicien des particules, vient de réaliser avec son équipe une découverte majeure : un dispositif capable de refléter la gravité.

Il n'a pourtant pas le temps de fêter cette avancée majeure. Son laboratoire est immédiatement saisi par une obscure organisation qui n'a qu'un but : empêcher les bouleversements sociaux provoqués par des avancées technologiques. Ces technologies ne sont pas pour autant détruites mais gardées secrètes. Enfermé dans une prison high-tech aux côtés d'autres petits génies séquestrés, Jon Grad va vite le découvrir, contre lui.

>> "C'est une actrice brillante" : 17 ans après, Will Smith est toujours aussi admiratif du talent du chien de Je suis une légende <<

Will Smith dans Men in Black © Sony Pictures
Will Smith et la SF, une affaire en or

Avec Resistor, Will Smith va renouer avec la SF. Un style qu'il a délaissé depuis Gemini Man en 2019 mais qu'il connaît par coeur. Et pour lequel le public suit quasiment systématiquement. La liste de ses précédents films parle d'elle-même avec Independance Day, la saga Men in Black, I, Robot, Je suis une légende, Hancock ou encore After Earth de M. Night Shyamalan, où il donnait la réplique à son fils, Jaden Smith.

Il faudra toutefois être patient pour découvrir le film en salles. Resistor n'en est qu'à ses balbutiements et n'a même pas dé réalisateur validé par Sony Pictures.

À propos de
Will Smith
Will Smith
CINÉ SÉRIE
27 ans plus tard, on sait pourquoi le plateau de tournage du plus gros film de science-fiction de 1997 a été évacué plusieurs heures (et c'est complètement fou)
3 octobre 2024 à 16:47
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Science-fiction casting cinéma
Sur le même thème
Will Smith l'avoue : ce film de science-fiction est le pire de sa carrière et les avis des spectateurs le confirment play_circle
Cinéma
Will Smith l'avoue : ce film de science-fiction est le pire de sa carrière et les avis des spectateurs le confirment
9 mars 2025
Digne d'un film de science-fiction : Les biologistes ont déjà trouvé l'animal qui prendra le contrôle de la planète lorsque nous aurons disparu... La pieuvre, bien sûr !
Tech
Digne d'un film de science-fiction : Les biologistes ont déjà trouvé l'animal qui prendra le contrôle de la planète lorsque nous aurons disparu... La pieuvre, bien sûr !
4 janvier 2025
Ce film de science-fiction fait partie des meilleurs de l'histoire, et il a été imaginé par un talentueux adolescent de 16 ans play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction fait partie des meilleurs de l'histoire, et il a été imaginé par un talentueux adolescent de 16 ans
5 décembre 2024
Les articles similaires
Nous nous trompons depuis plus de 30 ans à cause de Jurassic Park : d'après la science les dinosaures n’ont jamais émis ce son play_circle
CINÉ SÉRIE
Nous nous trompons depuis plus de 30 ans à cause de Jurassic Park : d'après la science les dinosaures n’ont jamais émis ce son
25 novembre 2024
Ni Dune, ni Uglies : c'est le film de science-fiction le plus profond de Netflix, et il dure moins de 2 heures ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Dune, ni Uglies : c'est le film de science-fiction le plus profond de Netflix, et il dure moins de 2 heures !
1 avril 2025
Dernières actualités
Bonne nouvelle pour les fans de NCIS : après deux d'absence, un acteur fait un retour inattendu ! "Je me suis senti comme à la maison" play_circle
Séries
Bonne nouvelle pour les fans de NCIS : après deux d'absence, un acteur fait un retour inattendu ! "Je me suis senti comme à la maison"
14:33
Natasha St-Pier affiche Inès Reg :  "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ? play_circle
ACTU
Natasha St-Pier affiche Inès Reg : "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ?
13:45
Incroyable ! Mark Zuckerberg a envoyé ses deux superyachts à 8 500 km pour une seule raison : monter au sommet d'une montagne en hélicoptère et en redescendre à ski play_circle
Tech
Incroyable ! Mark Zuckerberg a envoyé ses deux superyachts à 8 500 km pour une seule raison : monter au sommet d'une montagne en hélicoptère et en redescendre à ski
12:40
Dernières news