La Wii U n'a toujours pas de date de sortie ni de prix
La Wii U n'a toujours pas de date de sortie ni de prix
Nintendo s'amuse à laisser planer le suspense à propos de sa Wii U. Si la marque nippone présentera bien sa nouvelle console lors de l'E3 2012, elle ne révèlera en revanche rien à propos de sa date de sortie ou bien de son prix...

Nintendo s'amuse à laisser planer le suspense à propos de sa Wii U. Si la marque nippone présentera bien sa nouvelle console lors de l'E3 2012, elle ne révèlera en revanche rien à propos de sa date de sortie ou bien de son prix, malgré les rumeurs...

Il faut dire que Nintendo n'a pas trop droit à l'erreur avec sa Wii U. La firme vient de révéler une perte d'un peu plus de 43 milliards de yen, soit 425 millions d'euros, sur l'exercice 2011-2012 et un chiffre d'affaire en baisse de plus de 36% à 6,4 milliards d'euros. La Wii U aura donc la lourde tâche de rattraper les retraites anticipées de la Wii et, à moindre mesure, de la 3DS, bradée depuis quelques temps.

Mais l'E3 ne nous apprendra donc rien côté prix ou date de sortie. C'est carrément le président de Nintendo, Satoru Iwata, qui en a informé les investisseurs. Comme pour ses précédentes consoles de jeux vidéo, Nintendo balancera les infos commerciales "quelques temps après l'E3".

De quoi Nintendo nous parlera alors ? Du matos qui équipera sa Wii U, le lineup logiciel, sa puissance etc. Bref, tous les derniers détails du ventre de la bête mais pas forcément ce qui intéresse le public non spécialisé.

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème