Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Nintendo semble traverser une sale période. Après une vertigineuse chute de ses ventes de plus de moitié au 1er trimestre par-rapport à l'année dernière, la firme japonaise a décidé de réagir en proposant par exemple une très grosse baisse de prix de sa console portable 3DS aux US et au

Nintendo semble traverser une sale période. Après une vertigineuse chute de ses ventes de plus de moitié au 1er trimestre par-rapport à l'année dernière, la firme japonaise a décidé de réagir en proposant par exemple une très grosse baisse de prix de sa console portable 3DS aux US et au Japon. L'Europe devrait rapidement suivre le mouvement. La situation de Nintendo sur Purefans News by Adobuzz.



Nintendo ne semble pas convaincre le public avec sa 3ds. Au Japon comme aux Etats-Unis, le petit bijou portable qui permet de jouer en 3D sans lunettes va ainsi connaître une forte baisse de prix afin de relancer les ventes.

Les Japonais devraient ainsi désormais pouvoir se procurer la console portable à 15 000 Yens, soit 134 euros environ. Jusqu'à présent, la Nintendo 3DS était proposée à 25 000 Yens (223 euros). Côté US, même politique avec des prix fortement revus à la baisse, de 249,99 à 169,99 dollars. Quant aux possesseurs, ils bénéficieront d'une offre leur permettant d'obtenir 20 jeux online.

Si aucune baisse de prix n'est encore annoncée pour l'Europe et donc la France, Nintendo devrait cependant imiter l'offre d'ici les prochaines semaines ou prochains mois.

Jeudi dernier, Nintendo jouait la transparence et annonçait une chute de plus de moitié de ses ventes au 1er trimestre. Des chiffres inquiétants alors que la firme voyait déjà son CA diminuer de plus de 25% au premier trimestre 2010-2011.

Cette baisse de prix relancera-t-elle la machine au moment où Nintendo planche d'arrache-pied sur la Wii U, chargée de succéder à la wii ?

Nathib

News
essentielles
sur le
même thème