Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Whitney (The Voice 8) : Interview
Whitney (The Voice 8) : Interview
Alors que les auditions à l'aveugle continuaient ce samedi 9 mars 2019 sur le plateau de The Voice 8, un OVNI a séduit Mika et Soprano avec sa reprise de "Friends" d'Anne-Marie et Marshmello : Whitney. Ses influences musicales, sa peur des caméras, son admiration pour Mika... la chanteuse de 19 ans s'est confiée dans une interview accordée à Purebreak.

Purebreak : Depuis quand fais-tu de la musique ?

Whitney : Depuis que je suis née. J'ai fais ma première scène quand j'avais 3 ans donc je ne sais pas exactement quand j'ai commencé, sûrement quand j'ai commencé à parler. J'ai pris des cours pour les instruments mais pas au niveau de la voix. J'ai appris toute seule à chanter, je cassais les oreilles de mes parents et de mes voisins (rires).

Qu'est-ce qui t'a poussée à participer à The Voice ?

Mon papa. Il est fan de l'émission et m'a demandée de m'inscrire en cadeau d'anniversaire. Au début, je ne voulais pas et puis quand j'ai vu qu'il y avait des castings à Montpellier, je me suis dit 'allez, vas-y'.

Tu suivais l'émission ?

Je regardais avec lui, je n'avais pas trop le choix. J'ai raté pas mal d'épisodes mais je connaissais l'émission.

"J'avais beaucoup trop peur des caméras"

Tu n'as jamais eu envie d'y participer ?

Pas vraiment parce que moi et les caméras, ça fait 4. J'en avais beaucoup trop peur pour penser à participer.

Comment tu as géré ton stress lors des auditions à l'aveugle ?

Je n'ai pas trop géré, je me suis adaptée, c'est tout (rires). Je me suis dit 'on va faire comme on peut'. Je ne savais pas exactement quoi faire, ni quoi dire... Comme lors de cette interview (rires) ! J'habite un petit village caché dans les montagnes et les caméras, c'est pas ça !

Tu t'es préparée à recevoir des critiques ?

Les critiques, on s'en fiche. Il y a un village derrière moi et tout ce qui compte, c'est qu'ils m'aiment et je suis contente.

Quelles sont tes influences musicales ?

De la pop surtout. J'écoute ce qu'il y a dans les top 50. Niveau originalité, je suis pas terrible (rires). J'aime bien Ariana Grande, Demi Lovato, Lady Gaga (c'est ma femme). Il y a toujours un espèce d'écart entre ce que j'écoute, les musiques actuelles, et les anciennes comme Whitney Houston, Edith Piaf.

D'ailleurs, tu t'appelles Whitney en hommage à la chanteuse ?

C'est la blague de ma vie. Mon père était fan et s'est toujours dit 'le jour où j'ai une fille, je l'appellerai Whitney'. Et voilà ! Et comme par hasard, je fais de la musique...

Pourquoi avoir choisi d'interpréter "Friends" d'Anne-Marie et Marshmello ?

L'histoire de cette musique est vraiment personnelle. En fait, elle était tout le temps dans ma tête et je me suis dit qu'il fallait la sortir comme je peux. Quand je la chante, ça va mieux. Je suis désolée, ce n'est pas fou comme histoire !

"Je suis fan de Mika depuis que je suis en cinquième"

Pourquoi avoir choisi Mika en coach et non Soprano ?

Je suis fan de Mika depuis que je suis en cinquième. Je ne savais pas qui pouvait se retourner en soit, j'y suis vraiment allée à l'aveuglette. Quand il s'est retourné, j'ai paniqué et puis je me suis dit qu'il fallait que j'aille avec Mika. Quand t'es fan de quelqu'un depuis plusieurs années et qu'il est en face de toi, c'est compliqué de résister. D'ailleurs, il m'a comparée à Dolly Parton, je n'ai toujours pas compris en quoi mais il m'a dit que c'était dans la sensibilité et l'interprétation.

Appréhendes-tu les KO ?

Ouais, ça fait peur ! Tout fait peur. La règle est dure, c'est une étape hyper compliquée, c'est un coup de chance, ça le fait ou ça le fait pas. C'est pas très grave, c'est un jeu.

Y a-t-il un(e) ancien(ne) candidat(e) de The Voice qui t'a inspiré(e) ?

Al.Hy qui avait interprété "What's up" lors de la 8e saison.

"Lady Gaga, je l'aime beaucoup trop"

Avec quel artiste rêverais-tu collaborer après l'aventure ?

A part des collaborations impossibles... En vrai, si un jour, j'avais vraiment la chance de faire une collaboration avec quelqu'un avec qui ça serait impossible, ça serait Lady Gaga. Je l'aime beaucoup trop ! On sait jamais !

Tu es étudiante en fac de droit, est-ce que tu serais prête à tout quitter pour te consacrer à la musique ?

Ce n'est pas une question ça (rires). La fac, c'est quoi au final ? C'est rien, c'est des papiers. La musique, c'est ma passion depuis longtemps donc y'a pas d'hésitation.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

The Voice
The Voice 9 : Bigflo et Oli ont refusé d'être coachs, Cyril Hanouna fait des révélations dans TPMP
The Voice 9 : Amel Bent et Pascal Obispo rejoignent Lara Fabian et Marc Lavoine
The Voice 9 : Marc Lavoine et Lara Fabian rejoignent le jury, Jenifer et Julien Clerc out ?
The Voice 9 : Julien Clerc écarté ? Son remplaçant déjà connu ?
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème