Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Wafa, Melih et Semih sont les grands sportifs de Friends Trip 3. Amis depuis l'enfance, ils sont bien déterminés à remporter cette compétition et la cagnotte. PRBK a eu l'occasion de les interviewer afin d'en savoir plus sur eux, sur leur aventure, sur la vie en communauté et sur leurs affinités avec les candidats.

"Geoffrey a taclé tout le monde dès le départ"

Purebreak : Pourquoi avoir accepté de revenir à la télé ?

Wafa : Je ne suis pas prête à faire tout et n'importe quoi. Quand je m'engage dans une émission, comme Friends Trip, c'est parce qu'elle me correspond. Je me suis sentie à l'aise dans cette nouvelle aventure après Koh Lanta.

Melih : On a fait en 2011 Les Anges Gardiens avec Jean-Claude Van Damme. Par la suite, on a été contacté pour des émissions de dating, mais ce n'était pas trop notre truc. Et à l'époque, mon frère et moi étions en couple. On rêvait aussi de faire Koh Lanta, on a d'ailleurs passé les castings. On était arrivé loin. Friends Trip c'est un peu le Koh Lanta du luxe : il y a les épreuves, mais le confort et la nourriture en plus.

Et de participer à Friends Trip 3 ?

Wafa : J'ai accepté de participer à Friends Trip 3 parce que c'est une émission qui me correspond avec le côté aventure et le côté vie en communauté que je ne connaissais pas dans ce cadre là. J'ai vraiment apprécié cette émission, elle est faite pour moi.

Melih : Pour ma part, quand Wafa nous a proposé cette aventure, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai l'âme d'un aventurier et je sais que c'est une émission d'aventure. Partir avec mon frère et Wafa, c'était le top.

Semih : Le fait de participer à cette émission avec Wafa et mon frère m'a tout de suite convaincu. On est lutteur, on a la même mentalité et le même esprit d'équipe. C'est un programme fait pour nous, il nous correspond.

Wafa, quel souvenir gardes-tu de Koh Lanta ?

Le souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire c'est l'épreuve des poteaux. Je suis restée pendant des heures sur ce poteau. Je n'ai pas perdu à cause de ma capacité physique, mais parce que je suis tombée dans les pommes. Du jamais vu dans Koh Lanta. Ça me reste encore coincer en travers de la gorge. Alors, quand j'ai participé à la revanche des héros, je me suis dit que cette fois-ci était la bonne.

Et vous, Melih et Semih, quel souvenir gardez-vous de votre émission Les Anges Gardien sur NRJ 12 et de Tellement Vrai avec Vanessa Lawrens ?

Melih : Vanessa c'est son ex (rires).

Wafa : C'est la tienne aussi (rires).

Semih : Pour Les Anges Gardiens, c'était une aventure extraordinaire. Depuis qu'on est petit, on est fan de Jean-Claude Van Damme. C'est quelqu'un de connu mondialement et faire une émission avec lui c'était extraordinaire. On a aussi participé à SOS ma famille a besoin d'aide pour aider deux jeunes en difficulté.

Melih : À la base, on devait être assistant d'une célébrité, mais moi je connaissais Jean-Claude Van Damme. On le côtoyait déjà. Alors, quand on s'est vu sur le tournage, on était tous heureux. Cette émission restera une belle expérience.

Tous les trois, vous êtes hyper sportifs et vous pratiquez la lutte. Étiez-vous confiants pour Friends Trip 3 ?

Wafa : En arrivant dans Friends Trip, on était clairement très très confiants. Par contre, on était persuadé qu'il allait y avoir que des épreuves physiques, eh bien non, il y avait aussi des épreuves où il fallait utiliser son mental. Mais sportivement parlant c'est clair qu'on était serein.

Semih : Au début, j'appréhendais un peu, mais quand j'ai vu les autres équipes, je me suis tout de suite senti confiant.

Melih : Mon équipe est sportive alors je n'étais pas stressé. Mais au fil des jours, j'avais un peu le trac car plus tu restes dans l'aventure, plus tu as envie d'aller loin. Tu as peur de ne pas réussir les épreuves. En tout cas, on s'en est bien sorti.

Que pensez-vous des autres équipes ?

Semih : J'appréhendais de les rencontrer car je pensais que tous les candidats étaient sportifs. Alors en les découvrant, je n'étais plus stressé.

Wafa : Après c'est la découverte. Quand tu arrives dans une émission, tu ne sais pas trop comment ça va se passer, mais quand on est arrivé, on n'a peu eu peur. On s'est senti à l'aise.

Melih : Quand on a vu Geoffrey, on a senti qu'il était chaud. Dans le premier épisode, on peut voir qu'il tacle tout le monde dès le départ.

Wafa : Nous, on était en face d'observation. On a décidé d'attaquer après.

"Les gagnants c'était nous"

Mallory, la grande gagnante de la saison 2 est de retour. Était-elle une adversaire redoutable ?

Wafa : Pas du tout. Quand on est arrivé, on ne s'est pas dit que c'était la gagnante de Friends Trip 2. Pour nous les gagnants, c'était nous. Sa victoire c'est du passé, nous on est l'avenir. C'est fini.

Avez-vous eu des coups de coeur ?

Wafa : Melih et Semih ont eu le même coup de coeur et pour moi c'était Mallory.

Melih : On a kiffé Jérémy, enfin toute la team Ch'tis.

Et quel candidat ne vous a pas vraiment plu ?

Wafa : Pour ma part, Emilia.

Semih : Moi c'était Geoffrey le barbu. Je ne dis pas qu'il est méchant, mais c'est avec lui que j'ai le moins parlé.

Vous avez remporté la toute première épreuve de Friends Trip. Quel effet ça fait ?

Wafa : C'était important pour nous de gagner la première épreuve car on voulait annoncer la couleur. On voulait agir rapidement au lieu de parler. Les candidats nous craignaient à ce moment-là.

Les Ch'tis, eux, ont fait perdre beaucoup d'argent. Vous ont-ils déçus ?

Wafa : Au début, on ne voulait pas juger les gens sur une épreuve. On voulait voir par la suite. Durant l'épreuve, Melih et Semih ont eu un immense coup de coeur pour l'équipe. Du coup, on ne leur en a pas tenu rigueur.

Une cagnotte de 100 000 euros ça fait rêver non ?

Wafa : Elle est belle la cagnotte, mais faut la garder à 100 000 euros. Quand on a vu les épreuves, on s'est dit que ça allait être galère.

Melih : Quand tu vois les autres équipes en face, tu te dis que ça va être compliqué de gagner 100 000 euros.

Semih : La plupart des équipes ont fait perdre 25 000 euros dès le départ.

"Il y a eu un bisou avec Julie Ricci"

Melih, il se murmure que tu te serais mis en couple avec Julie Ricci. Vrai ou faux ?

Semih : Devant les caméras, ils ne se parlaient pas beaucoup, mais en off, ils étaient assez proches.

Melih : On avait de l'attention l'un pour l'autre. J'apprécie sa manière d'être, elle est gentille et c'est une très belle fille. En off, on était plus ou moins proches, mais il ne s'est rien passé. Enfin il y a eu un petit bisou mais sans plus. On ne s'est pas affiché.

En quelques mots, comment résumeriez-vous votre aventure ?

Wafa : Extraordinaire

Semih : Inoubliable. J'ai beaucoup appris sur moi et le fait de vivre en communauté avec des gens qui ont un caractère différent. J'ai réussi à prendre sur moi.

Melih : Je pense que dans 10 ans, on s'en souviendra encore.

Après Friends Trip, quels sont vos futurs projets ?

Wafa : Je vais lancer mon entreprise de coaching personnel.

Melih : Je veux prendre la place de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (rires). C'est quelqu'un d'ambitieux, il a toujours réussi. Sinon on continue notre chemin, on est dans l'immobilier depuis longtemps.

Semih : Si on nous propose Friends Trip 4, je le refais direct avec la même équipe.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Friends Trip 3
Julia Flabat et Eddy en vacances avec leur fils : grosse frayeur pour la petite famille
Wafa (Friends Trip 3) enceinte de son deuxième enfant : elle dévoile son baby bump 🤰
Julia Flabat et Eddy bientôt parents : la candidate est enceinte de son premier enfant 👶
Giovanni (Friends Trip 3) trompe Sarah en boîte de nuit avec une serveuse 😨
voir toutes les news de Friends Trip 3 Découvrir plus d'articles