Vous pouvez obtenir un diplôme d'influenceur, mais ça coûte cher
Vous pouvez obtenir un diplôme d'influenceur, mais ça coûte cher
Vous avez l'impression que n'importe qui peut devenir influenceur aujourd'hui ? Alors que les influenceurs sont de plus en plus nombreux, plusieurs universités situées en Italie ou en Espagne proposent un cursus permettant d'apprendre toutes les facettes du métier. Mais attention, il faut mettre la main au porte-monnaie !

Si faire des vidéos sur Youtube est considéré comme un véritable métier, qu'en est-il des influenceurs ? Non seulement ils sont de plus en plus nombreux, mais ils ont désormais une catégorie aux People's Choice Awards. Si certains sont influenceurs par pur plaisir, nombreux en font leur gagne pain. Ça tombe bien, il sera bientôt possible d'avoir une formation spécifique et d'obtenir un diplôme, du moins si vous acceptez de partir étudier à l'étranger.

Envie d'avoir un diplôme d'influenceur ?

Plusieurs campus ont annoncé qu'ils allaient ouvrir un cursus destiné à former les influenceurs. Parmi eux, celui de Milan qui veut lancer un cursus intitulé "devenir un influenceur" pour l'année académique 2019/2020. "Les cours de ce cursus permettront de former les élèves à la figure professionnelle d'un influenceur, un personnage qui joue le rôle d'un 'ambassadeur' pour lui-même et pour les marques qu'il représente, grâce à la confiance que lui accorde son audience", peut-on lire sur le site de l'Université italienne.

Jusqu'à 10 000 euros l'année !

Une façon d'apprendre toutes les ficelles du métier ! Mais attention, si être influenceur peut rapporter gros, il faudra payer cher pour ce diplôme : entre 2500 et 5000 euros par an, sachant que la formation s'étale sur 3 années. A noter que l'ambassadeur de cette nouvelle filière n'est autre que Cristiano Ronaldo.

A Milan et Rome, l'Accademia del Lusso proposera une formation intitulée "Fashion & Luxury Influencer" pour un prix encore plus élevé : 10 000 € l'année. En Belgique, l'Académie Royale des Beaux-Arts de Gand a lancé en 2016 une formation au "Digital Storytelling". D'autres écoles ne vont pas jusqu'au cursus mais proposent tout de même des cours centrés sur le métier d'influenceur comme l'Universidad Autónoma de Madrid. A quand une formation spécifique en France ?

News
essentielles
sur le
même thème