Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tim : faire des vidéos sur YouTube "C'est un véritable métier"
Tim : faire des vidéos sur YouTube "C'est un véritable métier"
Faire des vidéos sur YouTube c'est une passion, mais ça peut également être un véritable métier. C'est ce que rappelle le vidéaste Tim, bien décidé à faire respecter cette activité.

YouTubeur, un vrai métier

En quelques chiffres, Tim (Timothé Buquen de son vrai nom) sur YouTube c'est : 81 vidéos, 151 859 075 de vues et 1 852 400 abonnés. Un score impressionnant pour le jeune homme présent sur la plateforme depuis ses 12 ans, qu'il savoure pleinement aujourd'hui. Interrogé par Le Télégramme, le vidéaste a en effet confirmé vouloir vivre de sa passion, à savoir réaliser des vidéos humoristiques sur sa chaîne. Comme il aime le rappeler "[faire des vidéos sur YouTube] il faut le voir comme un véritable métier".

D'après lui, cette activité n'est toujours pas considérée à sa juste valeur et mérite qu'on la respecte beaucoup plus : "On croit que c'est de l'argent facile mais il faut les codes. Mes vidéos prennent du temps à réaliser. Entre l'écriture, la réalisation et le montage, il me faut quelques semaines. Et je suis tout seul. On ne voit pas l'envers du décor". Et comme pour prouver que les temps changent et qu'il faut savoir évoluer avec, il précise également avec humour : "Avant, les jeunes voulaient faire footballeur, maintenant c'est YouTubeur".

L'autre rêve de Tim

Néanmoins, si Tim - qui est actuellement en "Première bac pro vente" afin de se préparer un avenir au cas où "un jour ça ne fonctionne plus", souhaite vivre de ses vidéos sur YouTube, il ne s'interdit rien dans le futur. Au contraire, alors qu'il maîtrise parfaitement les codes des petits-écrans, c'est sur le grand qu'il rêve d'apparaître : "Pourquoi pas faire du cinéma". C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Tim réalise son rêve d'enfant
News
essentielles
sur le
même thème