On espère que vous avez un peu de temps libre car une toute nouvelle série vient de faire son arrivée aux Etats-Unis et s'annonce comme l'un des événements de ce mois de février. Ce dimanche, HBO dévoilait sa nouvelle série événement produite par Martin Scorsese et Mick Jagger : Vinyl. Une nouveauté dont vous n'avez pas fini d'entendre parler.

HBO tient-elle sa nouvelle pépite ? Après les succès de Boardwalk Empire, True Detective ou Game of Thrones qui reviendra le 24 avril prochain pour la saison 6, la chaîne câblée marque les esprits avec Vinyl, une série très rock&roll.

Vinyl, ça raconte quoi ?

New York, 1973. Richie Finestra (Bobby Cannavale) est à la tête d'American Century, un puissant label pourtant au bord du gouffre. Toujours à la recherche de nouveaux talents, il tente de sauver son entreprise et se retrouve malgré lui pris dans une infernale spirale mêlant sexe, drogue et rock&roll.

>> House of Cards saison 4 : une bande-annonce intense qui va faire plaisir aux fans <<

Pourquoi tout le monde en parle ?

Lancée ce dimanche 14 février aux USA sur HBO, Vinyl est déjà un événement outre-Atlantique et en France. On vous dit pourquoi.

Un duo exceptionnel

Avec Vinyl, Martin Scorsese signe son retour à la télévision et sur HBO et s'est très bien entouré. La série est née de l'imagination du réalisateur et de celle de Mick Jagger, le célèbre chanteur des Rolling Stone. L'idée derrière Vinyl ne date cependant pas d'hier. Comme l'expliquait Mick Jagger, cela fait plusieurs années qu'il avait cette idée dont il pensait à l'origine faire un film. Ce duo exceptionnel donne non seulement du réalisme mais de la portée à ce nouveau projet ambitieux qui se savoure comme un vrai film (le pilote dure 2h). Mais Martin Scorsese ne s'est pas seulement entouré de Mick Jagger. Il a aussi travaillé avec Terence Winter qu'il connait bien puisque les deux hommes avaient développé (déjà pour HBO) la série Boardwalk Empire où l'on retrouvait aussi Bobby Cannavale, acteur principal de Vinyl.

>> Courteney Cox veuve dans Charity Case, la nouvelle série prometteuse de la FOX <<

Un casting brillant

Que serait une série sans ses acteurs ? Pour cette nouveauté, HBO a misé sur des stars au top afin de porter avec brio Vinyl. Bobby Cannavale, déjà récompensé d'un Emmy Award du meilleur second rôle en 2013 pour Boardwalk Empire, est plus déjanté et brillant que jamais dans le rôle principal de Richie. A ses côtés, on retrouve notamment Olivia Wilde (vue dans Dr House), Ray Romano (Tout le monde aime Raymond) ou encore Juno Temple.

De la musique, toujours de la musique

Sur fond de sexe et de drogue, Vinyl explore surtout le milieu de la musique dans les années 70 et celui du rock. Pas étonnant donc que la musique prenne une place très importante dès les premières minutes.

La saison 1 de Vinyl est diffusée chaque dimanche aux Etats-Unis. En France, les épisode sont disponibles tous les lundis à 20h55 sur OCS City, disponible dans les offres Canal.

>> Person of Interest : une saison 6 grâce à la pétition de fans ? <<

Bande-annonce de Vinyl :

Vinyl : bande-annonce de la série événement de HBO
Bobby Cannavale
News
essentielles
sur le
même thème