Ce samedi 27 mai 2017, TF1 diffuse les deuxièmes lives de The Voice 6. Parmi les douze talents encore en compétition, se trouve Vincent Vinel. S'il a eu un parcours remarquable depuis le début de l'aventure, le petit chouchou de Mika n'a pas toujours eu cette chance dans la vie. Souvent moqué pour son handicap, il a dû se battre et passer outre les discriminations.

Samedi dernier, quatre talents ont été éliminés lors du premier direct de The Voice 6 : Julia Paul, Emmy Liyana, Dilomé et les Sugazz. Qui sera éliminé ce soir ? Parmi les douze talents encore en compétition, on retrouve Lisandro Cuxi, Ann-Shirley, Marvin Dupré, Imane ou encore Vincent Vinel.

Un parcours incroyable

Ce dernier, qui se trouve dans l'équipe de Mika, a eu un parcours incroyable. C'est en jouant au piano qui se trouve dans la gare de Saint-Lazare que l'artiste malvoyant de 21 ans a été approché pour participer à The Voice. Reprenant "Lose Yourself" d'Eminem à sa façon lors des auditions à l'aveugle, il séduisait les quatre membres du jury, qui se battaient pour l'avoir dans leur équipe. Et ça paie puisqu'il est encore en lice aujourd'hui et est l'un des favoris !

"J'ai souf­fert de discri­mi­na­tion"

Pourtant, tout n'a pas été aussi facile pour Vincent. Né malvoyant, il a souvent été moqué à l'école, à tel point qu'il a décidé de quitter les cours alors qu'il n'était qu'en classe de troisième. "Dans le système scolaire, quand t'es diffé­rent, c'est diffi­cile. J'ai souf­fert de discri­mi­na­tion envers les handi­ca­pés, de moque­ries", a-t-il confié à Gala. Heureusement, il a su faire de cette faiblesse une force : "Mais je suis quelqu'un d'éminem­ment posi­tif, je suis dans un élan vital de dépas­se­ment, je vais toujours de l'avant."

The Voice, une revanche ?

Aujourd'hui, sa participation à The Voice sonne comme une réussite : "Forcé­ment, il y a dans ma démarche un côté "toi, Michel, toi, Laurent, toi, Pascal, toi et toi aussi, vous vous êtes bien moqués de moi, eh ben voilà, je suis dans votre télé !" Ce n'est pas un leit­mo­tiv, mais je suis heureux de montrer enfin ce dont je suis capable". Et il compte bien succéder à Slimane !

The Voice
The Voice : une saison All Stars en 2021 pour fêter les 10 ans, ça semble se préciser
The Voice 10 : nouvelle épreuve, Vald en co-coach, documentaire... les nouveautés
The Voice : Spleen accusé de viols et de violences sexuelles, plus de 20 femmes témoignent
The Voice 10 : le tournage modifié à cause du couvre feu
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles