Vincent Queijo (La Maison du bluff 4) en interview pour PureBreak
Vincent Queijo (La Maison du bluff 4) en interview pour PureBreak
En mars dernier, Vincent Queijo a fait son retour sur les petits écrans dans La Maison du Bluff 4, sur NRJ 12. Et c'est une chose qu'il ne regrette absolument pas comme il l'a confié lors de son interview pour PureBreak. Le candidat - qui s'est fait connaître dans Secret Story 7, sur TF1 - est également revenu sur sa relation avec Gaëlle, celle avec son ex Alexia Mori ou encore sur ses projets.

"J'étais un Vincent moins hautain"

Pourquoi avoir accepté de participer à La Maison du bluff 4 ?
Dans un premier temps, je l'ai fait pour avoir un peu plus de visibilité, surfer sur la vague télé-réalité. Mais au final, je me suis pris au jeu et ça s'est très bien passé. Pour moi c'était plus une académie de poker par la suite qu'une télé-réalité.

Qu'est-ce qui t'as le plus plu dans cette émission ?
Comme dans Secret Story, c'est l'aspect du jeu, la compétition.

Participer à une nouvelle télé-réalité ne te faisais pas peur sachant que tu n'avais pas une très bonne image en sortant de Secret Story ?
Je n'avais pas peur. Oui, j'avais une très mauvaise image, mais ce sont les choses de la vie. Dans Secret Story on est enfermés alors forcément, on a des actes et des paroles qui ne nous ressemblent pas du tout. En tout cas, je ne vais pas m'arrêter à ça parce que si je le faisais, je m'arrêterais de vivre et de sortir de chez moi.

Penses-tu que La Maison du bluff à changé le regard des téléspectateurs ?
J'ai l'impression, certaines personnes ont découvert un autre Vincent, ça me fait plaisir. Mais je n'ai pas fait la Maison du bluff pour que les gens changent d'avis à mon sujet.

Quel Vincent étais-tu au Maroc ?
J'étais un Vincent moins hautain je pense, moins sûr de lui et qui a plus respecté les gens.

Depuis combien de temps joues-tu au poker ?
Depuis que je suis rentré dans La Maison du bluff (rires). J'avais déjà joué 2-3 fois, juste comme ça, mais je ne connaissais rien du tout. Et depuis la fin de mon aventure au Maroc, je n'arrête pas de jouer.

N'appréhendais-tu pas cette aventure du coup ?
Non, parce que j'aime bien être l'outsider qui va surprendre tout le monde. Et ça a été le cas dans La Maison du bluff. C'est une grosse mission que j'ai accompli.

Quels sont les commandements du parfait bluffeur selon toi ?
Je ne suis pas trop bluffeur, donc c'est compliqué à dire. Je pense qu'il faut avoir un plan dans sa tête, être borné, têtu et aller au bout de son bluff.

"Julien va mieux avec Vanessa qu'avec Anaïs"

Comment s'est passée la cohabitation ?
Très bien. Certains candidats avaient des à priori sur moi, mais tout le monde m'a respecté pour l'humain que j'étais et pas pour le candidat de télé-réalité que j'étais. J'ai apprécié ça.

Quels candidats as-tu le plus apprécié ?
Abou, Julien et Mike.

Des candidats que tu as moins apprécié peut-être ?
Ce sont des gens qui sont un peu débiles, genre Sam ou Rizlaine. Ce ne sont pas des personnes à qui je devrais accorder de l'importance, ils ne le méritent pas.

Y avait-il un candidat que tu redoutais ?
Non, le seul candidat que je redoutais c'était moi-même parce que je me connais, je suis capable de péter un câble d'un moment à l'autre, de tout quitter du jour au lendemain. Et puis je n'avais rien à perdre, c'est aussi pour ça que je ne craignais personne.

Quel clash t'as le plus marqué ?
Aucun. Je pense qu'il n'y a aucun clash qui puisse arriver à la cheville de l'un des clashs que j'ai eu dans Secret Story.

Comment s'est passée ta rencontre avec Vanessa Lawrens ?
Ca s'est très bien passé. Quand elle est arrivée, j'ai appris qu'elle était avec un ami à moi, Julien le brun, donc j'étais très content pour eux. C'est une fille gentille, agréable et un peu rigolote.

Que penses-tu du couple Vanessa/Julien ?
Julien va mieux avec Vanessa qu'avec Anaïs, je pense qu'ils se sont bien trouvés. Anaïs et Julien n'ont jamais été ensemble, je tiens à le préciser.

Si tu avais pu choisir, aurais-tu préféré voir un autre candidat des Anges 6 débarquer au Maroc ?
Pour le délire, j'aurais vraiment voulu voir Eddy jouer au poker. Et pour le côté mauvaise joueuse, Anaïs.

Aurais-tu préféré t'envoler pour l'Australie comme eux ?
J'aurais adoré faire Les Anges 6, je ne vais pas le nier, mais je ne cours pas après ça. S'ils ne m'ont pas pris, c'est que je ne correspondais pas à leurs critères. Et quand je fais le bilan de mon aventure dans La Maison du bluff, je crois que c'est plus bénéfique d'être parti au Maroc. J'ai rencontré Gaëlle et j'ai remporté un contrat Pokerstars.

Serais-tu prêt à participer à une nouvelle télé-réalité ?
Secret Story est la seule télé-réalité que je pourrais refaire s'il fallait y participer pendant une semaine ou deux. Et je ne ferais les Anges qu'en compagnie de Gaëlle.

Quels sont tes projets ?
Le foot pour commencer. J'ai contacté quelques clubs en Belgique. J'espère reprendre le football à un haut niveau. En attendant, je continue les bookings. Tout se passe bien.

"J'espère vraiment que Gaëlle est la bonne"

On sait que tu as un côté séducteur. On se demande donc si tu partais au Maroc avec l'optique de te mettre en couple.
C'est vrai que je suis un peu séducteur, mais je suis vraiment arrivé dans l'émission en me disant que je voulais m'amuser et ne plus me mettre en couple. Je me disais aussi que je ne croyais plus à toutes ces conneries de l'amour, mais je me suis fait prendre à mon propre jeu. Je suis tombé sur Gaëlle.

Qu'est-ce qui t'as plu chez elle ?
Son côté foufou et j'avais l'impression de voir un Vincent, mais au féminin.

On peut voir sur les réseaux sociaux que vous ne vous quittez plus. Des projets ?
Le seul projet, c'était d'emménager ensemble, ce que l'on a déjà fait. Pour le moment, on n'a rien d'autre, mais je pense que c'est déjà bien. Moi qui sort d'une vie de célibat tumultueuse, je pense qu'avoir emménagé avec elle c'est un très grand pas.

Comment se passe votre cohabitation ?
Très bien. Contrairement aux autres filles que j'ai rencontré dans ma vie, on ne s'est jamais engueulés. Je crois que même quand on en a envie, on n'y arrive pas.

Ça pourrait être la bonne selon toi ?
Je pense et j'espère vraiment que c'est la bonne.

Une vidéo de vos ébats a fuité sur le Net. Comment as-tu réagi en découvrant ça ?
Quand j'ai découvert la vidéo, j'étais gêné pour les yeux des téléspectateurs et en particulier ceux de ma famille. J'étais aussi très gêné pour Gaëlle. Pour un mec ce n'est pas super dur à vivre, mais pour une fille, c'est très compliqué. J'étais très fâché contre la production qui a divulgué ces images, je trouve ça dommage. Et je tiens à préciser que je n'avais rien contre NRJ 12, la chaîne n'y était pour rien.

Tu as des nouvelles de ton ex Alexia Mori ?
Je n'ai plus du tout de nouvelles d'Alexia. Juste avant de participer à La Maison du bluff, elle m'a laissé un message vocal pour me souhaiter bonne chance. C'était très gentil.

Vous n'êtes pas en froid donc ?
Pas en froid, mais c'est vrai que quand je suis sorti, j'ai vu des tweets où elle crachait un peu sur moi. Elle disait que j'avais ressorti mon pipeau etc... Je pense qu'elle est frustrée parce que je ne l'ai pas respectée. Après, beaucoup de gens parlent, mais ils ne savent pas. Elle ne méritait pas mon respect.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

La Maison du Bluff
La Maison Du Bluff 5 : Serena "chante", Eve Angeli philosophe... le zapping de la semaine 3
Julien Guirado : excuses et tacle à Claire après un clash violent dans La Maison du Bluff 5
Vanessa Lawrens dévoile son faux ventre de femme enceinte, le directeur de La Maison du Bluff dérape
Vanessa Lawrens enceinte : malaise sur le tournage de La Maison du Bluff
voir toutes les news de La Maison du Bluff Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème