Vincent Lagaf' prêt à tout quitter pour relancer le Bigdil sur TF1
Vincent Lagaf' prêt à tout quitter pour relancer le Bigdil sur TF1
Pendant plusieurs années, Vincent Lagaf' a régalé les téléspectateurs du Bigdil sur TF1. Le jeu, arrêté en 2004, manque beaucoup aux fans qui continuent d'espérer son retour. L'animateur déjanté a confié que lui aussi aimerait reprendre les rennes du programme. Mieux, si la chaîne l'appelle demain pour ce projet, il lâchera tout pour s'y remettre.

"Le Bigdil en quotidienne me plairait beaucoup"

Ceux qui ont connu le Bigdil entre 1998 et 2004 sur TF1 s'interrogent chaque année sur son possible retour sur le petit écran. Vincent Lagaf' a confié à Toute la télé que lui aussi rêverait de présenter de nouveau le jeu télévisé à succès : "Reprendre Le Bigdil en quotidienne me plairait beaucoup". "Je suis convaincu qu'il a sa place. On manque de folie, de politiquement incorrect, de jeux généreux, de candidats totalement lambda et d'animateurs complètement barrés" a-t-il ajouté.

Celui qui était aux côtés de l'extraterrestre Bill en access prime-time a aussi indiqué que les fans de l'émission sont tout aussi nostalgiques que lui : "Le Bigdil manque et le public ne cesse de le dire. Sur la page Facebook Team Lagaf, j'ai cinquante personnes tous les jours qui me disent : 'Alors quand revenez-vous pour nous refaire le Bigdil ?'".

Il veut le faire sur TF1 mais pas sur la TNT

Vincent Lagaf', qui incarne Mégagaf dans Fort Boyard sur France 2, a aussi tenu à préciser qu'il serait prêt à quitter le service public si c'est pour revenir à l'animation du jeu qu'il a tant aimé présenter : "Demain, TF1 m'appelle pour refaire Le Bigdil même en hebdomadaire, j'arrête tout et je fonce".

En revanche, c'est sur TF1 qu'il veut que soit diffusé le programme si jamais il revient, pas sur une chaîne de la TNT. Malgré l'appel du pied de Cyril Hanouna l'an passé, Vincent Lagaf' reste sur son idée. Il faut dire que son essai avec Strike sur C8 n'avait pas été au top niveau audiences.

Et selon lui, ce serait aussi à cause de la durée, trop longue. Une erreur qu'il ne veut pas reproduire : "Le Bigdil est un jeu populaire fait pour ne pas durer plus de quarante minutes. Si on en fait deux heures, je crains de tomber dans des choses trop travaillées et peaufinées. Il faut une part d'improvisation et que ça part en sucette".

Vincent Lagaf'
Vincent Lagaf' nostalgique du Bigdil : "Si TF1 m'appelle pour le refaire, j'arrête tout et je fonce"
Vincent Lagaf : critiqué et insulté par les fans de TPMP, il supprime son compte Twitter
Le Bigdil de retour sur C8 ? Cyril Hanouna est partant, Vincent Lagaf' "a peur"
Le Bigdil de retour sur C8 avec Vincent Lagaf' ? L'annonce qui excite Twitter !
voir toutes les news de Vincent Lagaf' Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème