Vincent Lagaf de TF1 à Canal+ ou France Télé ? "J'étudierai la proposition"
Publié le 8 février 2014 à 18:40
Vincent Lagaf est sans doute l'un des animateurs les plus fidèles à TF1. Sur la chaîne depuis 20 ans, le présentateur du Juste Prix aurait-il envie de changement ? Dans une (rare) interview accordée au Tube de Daphné Bürki sur Canal+, il ne mâche pas ses mots et fait même un appel du pied à France Télévisions.
Vincent Lagaf : invité du Tube de Daphné Burki, l'animateur de TF1 ne mâche pas ses mots
Vincent Lagaf : le présentateur du Juste Prix dans le Tube fait un appel du pied à France Télévisions, le 8 janvier 2014
Vincent Lagaf : il rêve de présenter une émission avec Nagui et Dechavanne
Vincent Lagaf : le présentateur du Juste Prix accepte une interview avec Daphné Bürki, le 8 janvier 2014
Vincent Lagaf présente le Juste Prix sur TF1 tous les jours à 19:05
Vincent Lagaf présente le Juste Prix sur TF1 tous les jours à 19:05
Vincent Lagaf pour une interview sans langue de bois

Vincent Lagaf accorde très rarement des interviews. "J'aime bien mon métier, mais j'aime pas le service après-vente (...) J'aime bien faire ce que je fais, mais j'aime pas expliquer comment je le fais", explique d'entrée l'animateur du Juste Prix. Pourtant dans le Tube de Canal+, il a accepté de répondre sans détour aux questions de Daphné Bürki. Après avoir rapidement éclipser les questions sur sa vie privée et son adoption, Vincent Lagaf confie son état d'esprit et son rapport avec TF1, chaîne pour laquelle il travaille depuis 20 ans.

Son rêve ? Une émission en binôme avec Nagui

"Il y a des chaînes où si tu ne fais pas le top du top des parts de marchés, on ne te prend même plus au téléphone [sans vouloir confirmer s'il s'agit de TF1]. J'ai l'étiquette TF1 depuis 20 ans mais si demain Canal me dit 'On aimerait que vous veniez', j'étudierai franchement la proposition", assure l'animateur. Même scénario pour le service public : "Si France 2 m'appelle en me disant 'On a un petit problème sur la case 19h, est-ce que vous avez une idée pour nous aider ?' Je dirai 'Voyons nous'". S'il est proche de Christophe Dechavanne, un collègue de la Une, Lagaf ne connait même pas le nom du présentateur du 20h de sa chaîne, Gilles Bouleau. Lui n'a qu'un seul rêve aujourd'hui, pouvoir travailler avec son pote Nagui.

Par Louise Wessbecher | Journaliste
À propos de
Mots clés
People TV
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2025 : pas vu à la télé, le rapprochement d'Océane avec d'autres candidats, "On s’est rencontrés à l’hôtel" player2
TV
L'amour est dans le pré 2025 : pas vu à la télé, le rapprochement d'Océane avec d'autres candidats, "On s’est rencontrés à l’hôtel"
30 octobre 2025
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
Blocs de glace et lance-flammes : Drake sort l'artillerie lourde pour la promo de son nouvel album "ICEMAN"
MUSIQUE
Blocs de glace et lance-flammes : Drake sort l'artillerie lourde pour la promo de son nouvel album "ICEMAN"
21 avril 2026
Danse avec les stars 2026 : Samuel Bambi a-t-il volé la victoire à Juju Fitcats ? Sa réponse aux critiques qui l'accusent d'être le pire gagnant player2
TV
Danse avec les stars 2026 : Samuel Bambi a-t-il volé la victoire à Juju Fitcats ? Sa réponse aux critiques qui l'accusent d'être le pire gagnant
21 avril 2026
Louis Tomlinson en concert à Paris : ce système malin mis en place pour éviter les campeurs ! player2
MUSIQUE
Louis Tomlinson en concert à Paris : ce système malin mis en place pour éviter les campeurs !
21 avril 2026
Dernières news