6 photos
Voir le diapo
Vincent Lagaf est sans doute l'un des animateurs les plus fidèles à TF1. Sur la chaîne depuis 20 ans, le présentateur du Juste Prix aurait-il envie de changement ? Dans une (rare) interview accordée au Tube de Daphné Bürki sur Canal+, il ne mâche pas ses mots et fait même un appel du pied à France Télévisions.

Vincent Lagaf pour une interview sans langue de bois

Vincent Lagaf accorde très rarement des interviews. "J'aime bien mon métier, mais j'aime pas le service après-vente (...) J'aime bien faire ce que je fais, mais j'aime pas expliquer comment je le fais", explique d'entrée l'animateur du Juste Prix. Pourtant dans le Tube de Canal+, il a accepté de répondre sans détour aux questions de Daphné Bürki. Après avoir rapidement éclipser les questions sur sa vie privée et son adoption, Vincent Lagaf confie son état d'esprit et son rapport avec TF1, chaîne pour laquelle il travaille depuis 20 ans.

Son rêve ? Une émission en binôme avec Nagui

"Il y a des chaînes où si tu ne fais pas le top du top des parts de marchés, on ne te prend même plus au téléphone [sans vouloir confirmer s'il s'agit de TF1]. J'ai l'étiquette TF1 depuis 20 ans mais si demain Canal me dit 'On aimerait que vous veniez', j'étudierai franchement la proposition", assure l'animateur. Même scénario pour le service public : "Si France 2 m'appelle en me disant 'On a un petit problème sur la case 19h, est-ce que vous avez une idée pour nous aider ?' Je dirai 'Voyons nous'". S'il est proche de Christophe Dechavanne, un collègue de la Une, Lagaf ne connait même pas le nom du présentateur du 20h de sa chaîne, Gilles Bouleau. Lui n'a qu'un seul rêve aujourd'hui, pouvoir travailler avec son pote Nagui.

Vincent Lagaf'
Camping Paradis : Vincent Lagaf aurait dû jouer Tom à la place de Laurent Ournac
Vincent Lagaf' nostalgique du Bigdil : "Si TF1 m'appelle pour le refaire, j'arrête tout et je fonce"
Vincent Lagaf : critiqué et insulté par les fans de TPMP, il supprime son compte Twitter
Le Bigdil de retour sur C8 ? Cyril Hanouna est partant, Vincent Lagaf' "a peur"
voir toutes les news de Vincent Lagaf' Découvrir plus d'articles