Bastien Grimal alias Bastos se confie sur ses addictions au sexe / Victoria Mehault insultée après une photo sexy sur Instagram, choquée, elle réagit et balance sur ce sexisme dangereux
Même en 2022, il est encore difficile d'être une femme sur Internet. Après avoir récemment posté une jolie photo en lingerie sur son compte Instagram, Victoria Mehault (Les Marseillais) a eu le droit à des commentaires aussi sexistes que méchants sur son corps et sa tenue. De quoi choquer l'ex de Bastos, qui a déploré la dangerosité de ce sexisme.

Fière de son corps, Victoria Mehault se dévoile en lingerie

En janvier dernier, Victoria Mehault profitait d'un post sur Instagram pour parler body positive et révéler être fière de l'évolution de son corps, qu'importe les réactions de certains à son sujet. "100% à l'aise avec le fait d'avoir pris du poids au cas où vous vous posez encore la question", a-t-elle notamment déclaré, avant d'ajouter plus loin, "J'avais tellement de pression sociale vis à vis du poids, en regardant mon fil d'actualité, à voir des corps plus fit les uns que les autres, je me sentais jamais assez bien. Au final je me suis juste concentrée sur ce qui m'importais vraiment et de toute évidence c'est pas de faire un 34".

Aussi, enfin bien dans sa tête et dans sa peau, la jeune femme a souhaité célébrer son corps d'une jolie façon cette semaine. Le 24 février 2022, la Marseillaise s'est tout simplement dévoilée en lingerie sur Instagram afin de présenter son "magnifique ensemble" (voir ci-dessous). Un selfie miroir aussi sobre qu'efficace qui n'a pas laissé indifférent les Internautes, pour le meilleur... comme pour le pire.

>> Greg Yega et Victoria Méhault en gros rapprochement : une pique à Maëva Ghennam et Bastos ? <<

Face à un commentaire honteux, elle réagit

Tandis que Victoria Mehault souhaite avant tout faire comprendre que les diktats actuels de la beauté n'ont aucun sens, elle n'a malheureusement pas échappé à certains commentaires honteux. Comme elle l'a partagé lors d'une story Instagram, elle a notamment reçu un message particulièrement "choquant", qui disait ceci : "Vous montrez vos culs plastifiés à toute la France. Bah faut réfléchir et surtout faudra pas venir se plaindre quand un pervers s'en prendra à vous. On récolte ce que l'on sème".

Un message particulièrement violent qui participe grandement à la culture du viol (laisser entendre que la faute d'une agression revient à la victime et non à son coupable !), qui a logiquement déçu et dérangé la jeune femme. "Je suis la seule à être choquée ?, a-t-elle demandé à ses fans, interloquée par une telle réaction. Et venant de la part d'une femme à une autre en plus. Maintenant, c'est de notre faute si on se fait agresser".

Totalement sonnée par le sous-entendu fait par cette Internaute, la candidate de télé-réalité a rappelé qu'il était peut-être enfin temps que l'être humain grandisse et avance dans le bon sens, "Des fois, j'aimerais qu'entre femmes on arrête de se tirer dans les pattes et plutôt qu'on se soutienne". Des propos forts et importants qui, on l'espère, seront entendus !

Victoria Mehault insultée après une photo sexy sur Instagram, choquée, elle réagit et balance sur ce sexisme dangereux
Victoria Mehault insultée après une photo sexy sur Instagram, choquée, elle réagit et balance sur ce sexisme dangereux

On le rappelle : une personne fait ce qu'elle veut de son corps et rien de ce qu'elle porte ne justifie en quoi que ce soit une remarque déplacée ou agression. Si vous pensez le contraire, c'est vous le problème.