Victor (Koh Lanta 2019) éliminé se dit "victime d'une stratégie", Aliséa forcée à l'abandon
Victor (Koh Lanta 2019) éliminé se dit "victime d'une stratégie", Aliséa forcée à l'abandon
Hier soir, pour le plus grand bonheur de la majorité des twittos, Victor a été éliminé de Koh Lanta 2019. Jugé "arrogant" et "insupportable" par les internautes, l'aventurier s'est dit "victime d'une stratégie surprenante" de la part des rouges. En pleurs au conseil, il est revenu sur son aventure, tout comme Aliséa qui a de son côté abandonner pour raison médicale.

"M'éliminer n'était pas ce qu'il fallait faire"

Sur les réseaux sociaux, Victor était autant détesté que Clémentine. Les twittos se sont donc réjouis de l'élimination de l'aventurier dans Koh Lanta 2019 (alias Koh Lanta, la guerre des chefs) ce jeudi 21 mars 2019 sur TF1. Très déçu d'avoir été éliminé, le candidat qui ne faisait pas l'unanimité a confié à MYTF1 : "J'ai été victime d'une stratégie surprenante". "C'est un concours de circonstances !" a-t-il ensuite expliqué, "J'étais persuadé que mes coéquipiers seraient heureux d'avoir quelqu'un comme moi sur le camp et les épreuves, au moins dans la première partie de l'aventure".

Selon Victor, c'est par jalousie que les rouges auraient décidé de l'évincer du jeu animé par Denis Brogniart : "J'avais négligé la jalousie de certaines personnes comme Cyril et Alexandre ! Mon élimination prouve que les rouges n'avaient pas la volonté d'aller loin, ensemble en équipe. Objectivement, m'éliminer n'était pas ce qu'il fallait faire".

Victor revient sur ses larmes au conseil

Quant au conseil en lui-même, une chose a surpris les téléspectateurs de Koh Lanta 2019, ce sont les larmes de Victor. Ce dernier a avoué avoir craqué car il sentait qu'il serait éliminé. "Quand on arrive au conseil, j'ai une petite présomption sur l'issue qui va m'être défavorable" a-t-il ainsi indiqué à Télé Loisirs, "Si j'ai fondu en larmes, c'est parce que ça m'a rappelé des choses de ma vie, notamment professionnelle, où – alors que je suis 'celui qui en fait le plus', en tout cas c'est le sentiment que j'ai – parce que mon caractère, parce que mes affinités, je finis quand même par être évincé". Une élimination que Victor perçoit comme une injustice : "Ce qui, je trouve, est particulièrement injuste".

Aliséa a "mal vécu" son abandon

Chez les bleus aussi, un candidat est parti, en l'occurrence une candidate : Aliséa. Se sentant nauséeuse avec des douleurs, la benjamine de cette saison a été auscultée par le médecin de l'émission et son diagnostic a été sans appel : son corps ne suivait plus, il fallait qu'elle abandonne. Déçue par cet abandon forcé, la jeune femme a avoué à nos confrères de Purepeople : "Je l'ai forcément mal vécu. On ne fait pas Koh Lanta pour finir l'aventure sur un abandon médical. On le fait pour aller jusqu'au bout. Ce n'est pas dans la logique des choses de partir comme ça".

"Quand le médecin a annoncé que je pouvais pas continuer, je me suis effondrée en sanglots" a-t-elle précisé, "Je me suis énervée contre moi-même, contre mon corps qui n'a pas pu continuer. J'étais partagée entre de l'énervement et de la tristesse".

Koh Lanta 2019
Claude (Koh Lanta 2020) et Darko racontent leur drôle de rencontre
Cindy (Koh Lanta 2019) mariée à Thomas, elle partage des photos de leur mariage
Emilie (Koh Lanta 2019) fiancée : elle se confie sur la demande en mariage et la cérémonie
Koh Lanta : élimination truquée, Denis Brogniart... une ancienne candidate balance sur la production
voir toutes les news de Koh Lanta 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème