Vianney a lâché ses cours de stylisme pour les studios d'enregistrement. Et il a bien fait. A presque 24 ans, Vianney s'impose comme la révélation musicale 2015. L'interprète de 'Pas là' et 'Je te déteste' vient de remporter le Prix Talents W9 et concourt désormais pour une Victoire de la Musique. Portrait d'un garçon qui pourrait bien nous réconcilier avec la variété française et les chansons d'amour.

Vianney est un "garçon surdoué" pour Télérama, le "génial petit canard de la chanson française" pour Métronews et Florent Pagny dit de lui : "J'aime sa gueule, son sourire, ce qu'il dégage, dit le juré de The Voice. Il a les bonnes chansons, la bonne voix". Alors si vous ne connaissez pas encore ce jeune chanteur de 23 ans, il serait temps de vous rattrapper. Mais soyez prévenus, une seule écoute suffit pour que ses refrains vous trottent en tête toute la journée.

Vianney, une voix et une plume

Avec les titres Je te déteste et Pas là, et son premier album "Idées Blanches", Vianney a fait une belle entrée dans la catégorie des "chanteurs français à texte". Car oui, Vianney est une voix autant qu'une plume. Et ce depuis tout petit. "J'ai commencé à écrire, à jouer, à travailler la guitare à 12 ans. Et j'adorais la musique depuis bien avant, depuis tout petit", confie-t-il en interview à Télé 2 Semaines. Bercé par Dick Annegarn, Barbara, Joe Dassin ou Claude François, des "artistes millésimés" comme il les décrit, ce brun qui a grandi dans le 16e arrondissement de Paris nous ferait presque aimer la variété française.

En lice pour une Victoire de la musique

Il y a quelques semaines, Vianney remportait le Prix du jury lors du Prix Talents W9 organisé à La Cigale et diffusé ce samedi 7 février à 23h20 sur W9. Seul pour la toute première fois sur cette scène, Vianney et sa non-chalance séduisante n'ont mis que quelques secondes à charmer le public et le jury. Face à lui, même le phénomène Black M n'a rien pu faire. Et quelque chose nous dit que ce n'est que le début d'une année 2015 réussie pour celui qui modernise les chansons d'amour. En tournée dans toute la France, son album "Idées Blanches" est nommé aux Victoires de la musique 2015 au titre d"album révélation".

Le Prix Talents W9 avec Black M, Vianney, Indila... est diffusé le samedi 7 février 2015 à 23h20 sur W9.

News
essentielles
sur le
même thème