En 2012 Barack Obama a été réélu Président des USA, en janvier 2013 Lionel Messi a gagné son 4ème Ballon d'Or, mais en ce mercredi 13 mars, un tout nouveau Pape vient d'être élu au Vatican, comme en atteste la célèbre fumée blanche. Après des heures de votes dans le plus secret lors du conclave, le successeur de Jean P

MAJ 20H15 : Jorge Mario Bergoglio, Argentin de 76 ans, a été élu 266e pape sous le nom de François Ier. Archevêque de Buenos Aires, il est le 1er souverain pontife sud-américain.

A 19H30, nous écrivions : En 2012 Barack Obama a été réélu Président des USA, en janvier 2013 Lionel Messi a gagné son 4ème Ballon d'Or, mais en ce mercredi 13 mars, un tout nouveau Pape vient d'être élu au Vatican, comme en atteste la célèbre fumée blanche. Après des heures de votes dans le plus grand secret lors du conclave, le successeur de Jean Paul II et Benoit XVI a enfin été choisi.

La fumée blanche est là
Habemus Papam, nous avons un nouveau pape. Oui, le suspense aura été moins intense qu'une finale de la Nouvelle Star mais le résultat est toutefois nettement plus important pour une grande partie de la population. Ainsi, alors que tout le monde scrutait la cheminée la plus célèbre du monde, celle-ci vient de dévoiler une belle fumée blanche.

Une décision rapide
Une surprise pour beaucoup de personnes, puisqu'on n'imaginait pas que le résultat serait connu aussi tôt. Cependant, quand on sait que le Pape aime bien être au centre de l'attention, on peut imaginer qu'il était un petit peu jaloux de voir que le projet de film de Veronica Mars et la première bande-annonce de Kick Ass 2 faisaient plus parler que lui.

Encore un mystère
Malheureusement, telle une Rockstar (ou Justin Bieber) celui-ci se fait désirer et son nom n'a toujours pas été dévoilé. On sait simplement que c'est le cardinal français Jean-Louis Tauran qui aura l'honneur d'annoncer le nom du nouveau Pape.

Quelles actions pour le nouveau Pape ?
Quoi qu'il en soit, en plus de découvrir son nom, on a hâte de connaitre ses premières actions. Va-t-il adopter le beau Goéland qui s'est posé sur la cheminé durant la cérémonie ? Cela serait un beau geste et surtout, ça serait très original (même si, inutile). Dans tous les cas, on lui souhaite beaucoup de courage et d'amusement dans sa nouvelle mission. Sur ce, il est bientôt 20h et on a des nouilles à faire chauffer. Oui, ça aussi c'est très important...