Vaimalama Chaves (Miss France 2019) ancienne ronde : "On me surnommait le monstre"
Publié le 17 décembre 2018 à 10:12
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Samedi soir, c'est Miss Tahiti Vaimalama Chaves qui a été élue Miss France 2019 sur TF1. La reine de beauté, très soutenue sur les réseaux sociaux, a révélé être une ancienne ronde et avoir dû faire quelques sacrifices afin de perdre du poids et pouvoir passer le concours.
Vaimalama Chaves est Miss France 2019 Vaimalama Chaves est Miss France 2019© Instagram
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) ancienne ronde : "On me surnommait le monstre"
La suite après la publicité
"J'ai pesé jusqu'à 84 kilos"

Ce samedi 15 décembre 2018, Jean-Pierre Foucault a présenté l'élection de Miss France 2019. Et au terme de la soirée, c'est Miss Tahiti Vaimalama Chaves qui a été élue. Une belle revanche pour cette ancienne ronde qui s'est confiée sur son passé douloureux dans Le Parisien. "J'ai pesé jusqu'à 84 kilos" a-t-elle avoué, "On me surnommait le monstre. Ces enfants ne se rendaient pas compte que cela pouvait me blesser". Déterminée à perdre du poids, la superbe jeune femme a réussi à se sculpter une magnifique silhouette, à décrocher la couronne et l'écharpe de Miss France 2019 et à devenir plus forte et plus mature grâce à son vécu.

"J'en ai eu marre du regard des gens" a expliqué Vaimalama Chaves, qui a souffert de son poids. "J'ai décidé que tout ce que les gens pouvaient me dire ne me toucherait plus" a-t-elle ajouté, "Mais sans cela, je ne serai pas la personne que je suis, et je n'aurai pas gagné Miss France. La maturité n'est pas déterminée par l'âge, mais par les expériences vécues. Et je souhaite partager les miennes pour éviter à d'autres personnes de se casser les dents".

"Pour devenir Miss, il a fallu sacrifier quelques gâteaux"

Mais comment Miss France 2019 a-t-elle pu retrouver une ligne si fine ? "J'ai changé ma façon de manger et j'ai fait du sport et j'ai vu des résultats" a-t-elle indiqué. Grâce à une nouvelle alimentation plus équilibrée et à de nombreux exercices, celle qui a succédé à Maëva Coucke a minci. Un changement physique pour lequel elle s'est montrée forte, n'hésitant pas à faire quelques sacrifices.

"Pour devenir Miss, il a fallu sacrifier quelques gâteaux, quelques soirées barbecues et des pizzas" a ainsi révélé la jeune femme de 23 ans, "mais le résultat est là, j'ai gagné et je souhaite que d'autres personnes se battent aussi pour réaliser leurs rêves ! C'est pour cela que je m'expose autant".

À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Miss France 2026 : une candidate déjà boycottée ? Accusée de mauvais comportement, elle sort du silence player2
ACTU
Miss France 2026 : une candidate déjà boycottée ? Accusée de mauvais comportement, elle sort du silence
21 novembre 2025
Miss France 2026 : Jean-Pierre Foucault censuré cette année ? "Je dis absolument ce que je pense" player2
TV
Miss France 2026 : Jean-Pierre Foucault censuré cette année ? "Je dis absolument ce que je pense"
3 décembre 2025
Les articles similaires
"Retourne au bled", "Elle ressemble à personne" : Jade et Joy Hallyday victimes de racisme durant leur hommage à Johnny Hallyday player2
ACTU
"Retourne au bled", "Elle ressemble à personne" : Jade et Joy Hallyday victimes de racisme durant leur hommage à Johnny Hallyday
6 décembre 2025
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins" player2
ACTU
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins"
28 juin 2025
Dernières actualités
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais player2
Cinéma
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais
7 décembre 2025
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire" player2
Séries
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire"
7 décembre 2025
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma player2
Cinéma
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma
7 décembre 2025
Dernières news