Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une youtubeuse beauté partage sa lutte contre le cancer : "Ce n'est pas une honte !"
En apprenant qu'elle est atteinte d'un lymphome (cancer du sang), Dawn Lee, youtubeuse sud-coréenne de 29 ans a hésité à en parler à ses abonnés, avant de se décider à filmer sa lutte contre la maladie. Réaction, chimiothérapie, perte de cheveux... elle partage tout dans le but d'aider celles et ceux qui sont dans la même situation qu'elle.

Si Youtube est l'application la plus rentable au monde, elle est aussi celle sur laquelle on peut sensibiliser sur des sujets sérieux comme les agressions dans les transports comme l'a fait Emy LTR, le harcèlement comme l'a fait Lola Dubini, le handicap comme l'a fait Elsa Make Up ou encore les maladies. Ainsi, Emmy MakeUpPro se confiait sur son lipoedème, un dérèglement hormonal qui provoque l'accumulation anormale de graisses dans les membres inférieurs. Une façon d'enlever toutes barrières et d'aider ceux qui se trouvent dans leur situation.

Elle filme sa lutte contre le cancer

En apprenant qu'elle est atteinte d'un lymphome (cancer du sang), diagnostiqué en février dernier, Dawn Lee, youtubeuse sud-coréenne de 29 ans, a hésité à en parler à ses 630 000 abonnés. Après avoir pensé à continuer à filmer ses tutos beauté "avec des perruques pour cacher le cancer", la blogueuse beauté a finalement décidé de le mettre en avant : "Pourquoi le cacher ? Ce n'est pas une honte !", confie-t-elle à la BBC. Depuis, elle publie des vidéos sur son combat contre le lymphome.

Elle partage par exemple sa réaction face à la maladie : "Quand j'ai eu ça pour la première fois, ça avait l'air effrayant, j'avais peur de le regarder. Je détestais ça mais j'ai décidé de penser que c'était une médaille d'honneur. Cela prouve que je me bats contre le cancer". Elle a également filmé une vidéo d'une dizaine de minutes consacrée à sa perte de cheveux, 10 jours après sa première chimiothérapie. Dans celle-ci, elle se rase la tête.

"C'est en restant fort que l'on peut traverser le cancer"

Le but : aider les autres en partageant son histoire, mais aussi donner des astuces pour les femmes qui souffrent de la perte de cheveux ou de cils. "J'ai réalisé que mon histoire remontait le moral de certaines personnes, que ça leur donnait du courage. Voir quelqu'un dans la même situation que vous est d'un tel réconfort". Mais cela l'aide aussi dans sa lutte contre le cancer : "Ça m'a vraiment aidé à contrôler mon esprit, à faire semblant d'être forte. C'est en restant fort que l'on peut traverser le cancer." Une belle leçon !

News
essentielles
sur le
même thème