6 photos
Voir le diapo
C'est une scène surprenante qui s'est déroulée sur la plage de Boca Raton en Floride (Etats-Unis). Une femme, attaquée par un requin, a dû être transportée à l'hôpital avec le requin toujours accroché à son bras droit.

Un requin accroché au bras

Si Marine Lorphelin dansait avec les requins à Tahiti, pas sûr que l'ex Miss France aurait pour autant apprécié se retrouver à la place de cette femme. Après un surfeur qui se faisait attaquer par un requin en direct à la télé pendant une compétition, c'est une nageuse âgée de 23 ans qui a eu droit au même sort. Alors qu'elle nageait tranquillement à la plage de Boca Raton en Floride, un requin nourrice de 60 centimètres l'a mordu ce dimanche, a relayé l'AFP.

Pas bien grand donc, mais l'animal a tout de même réussi à lui faire mal. Pire, le requin, une fois accroché dans la chair de cette femme, a voulu rester les dents plantées dedans. Le Sunsentinel a expliqué que la nageuse "s'est présentée calmement" au poste de secours accompagnée de son compagnon, qui soutenait le requin accroché au bras de sa chérie. L'animal marin "respirait faiblement" mais "ne voulait pas lâcher sa proie".

Transportée à l'hôpital avec le requin

Elle a ensuite été emmenée d'urgence à l'hôpital, le petit requin toujours au bras. Le SunSentinel a ajouté que "les secours ont dû fabriquer une attelle spéciale pour soutenir à la fois le bras et l'animal pendant le trajet vers l'hôpital". Et un témoin se confiant au même média a avoué qu'il avait vu le requin nourrice se faire embêter par des nageurs juste avant l'attaque. "Ils lui tiraient la queue" a-t-il déclaré, expliquant peut-être pourquoi ce requin nourrice, une espèce d'habitude sans danger, a mordu la jeune femme.

Et si un requin blanc, échoué sur une plage, avait été courageusement sauvé par des touristes, ce petit animal en revanche n'aurait pas connu le même destin. Le journal Palm Beach Post a ainsi révélé qu'avant d'arriver à l'hôpital, le requin aurait "été tué" par un homme témoin de l'accident.

News
essentielles
sur le
même thème