Des images impressionnantes de l'attaque de Mick Fanning par un requin blanc le 19 juillet 2015.
C'est l'image qu'il ne fallait pas manquer ce week-end, et elle fait froid dans le dos. Dimanche, le surfeur australien Mick Fanning prenait part en Afrique du Sud au J-Bay Open, l'une des onze compétitions prises en compte pour le championnat du monde de surf. Alors qu'il s'apprêtait à disputer la finale de l'événement face à Julian Wilson, Mick Fanning s'est fait attaquer par un grand requin blanc. Un incident rarissime, qui aurait pu causer un véritable drame.

Une finale qui restera dans les mémoires

Le surfeur australien de 34 ans et originaire de Penrith, en Nouvelles-Galles du Sud, n'est pas près d'oublier la finale de ce J-Bay Open, dont les images sont glaçantes. Alors que Fanning se mettait en position pour disputer la dernière épreuve, on a vu surgir derrière lui un aileron de requin blanc. Le surfeur a le bon réflexe de se protéger derrière sa planche tout en lui frappant le dos afin de le repousser. Il n'a pas été blessé.

Les organisateurs ont immédiatement envoyé les équipes de secours pour sortir Mick Fanning de l'eau et ont pris la décision d'annuler la finale, rappelant qu'il est impossible de prévoir les apparitions de requins. Fanning et Wilson ont chacun reçu les points équivalents à une 2e place sur le podium pour le classement général, tandis que la dotation de 100 000$ promise au vainqueur a été divisée entre les deux finalistes.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Méga FAIL : cette chanteuse perd sa serviette hygiénique en direct à la télé / 100$ si vous restez 10 min dans une voiture en plein soleil : l'expérience sociale choc / Adorable : un bébé enfile pour la toute première fois des lunettes, sa réaction est à croquer !