Une expérience sociale visant à montrer à quel point il est dangereux de rester longtemps seul enfermé dans une voiture
Cet été encore, malheureusement, de nombreux enfants et animaux risquent de mourir après avoir avoir été laissés enfermés à l'intérieur d'une voiture fermée, tandis que leurs parents ou propriétaires étaient partis "pour quelques minutes" faire une commission. On imagine mal à quel point on peut vite suffoquer dans un véhicule fermé, et comme cette situation peut conduire au malaise en quelques instants. Cet expérience sociale en vidéo devrait vous faire prendre conscience du danger de cette situation.

Des accidents qui peuvent être facilement évités

C'est l'association américaine Kars4Kids, qui vient en aide aux enfants défavorisés en récupérant d'anciens véhicules qui ne sont plus utilisés par des particuliers, qui a réalisé cette vidéo de sensibilisation. Au cours de la saison estivale, aux États-Unis, c'est en effet près d'un enfant par jour qui meurt parce qu'il est resté enfermé dans une voiture. Sans compter les animaux, victimes eux aussi de cette bêtise. C'est d'autant plus inacceptable que ces décès sont parfaitement évitables.

Les adultes qui ont en tout cas tenté l'expérience n'ont pas pu aller au bout des dix minutes. Autant donc ne prendre aucun risque et ne jamais laisser les enfants seuls dans la voiture sans surveillance, tout simplement.

Découvrez d'autres vidéos qui font sensation sur le net dans notre revue de web : WTF : Sharknado... en vrai ? Des enfants trouvent un requin dans leur jardin ! / WTF : à court de batterie pour son téléphone, cette femme craque complètement ! / 100 ans de mode masculine en 2 minutes : la vidéo fashion qui montre comme les hommes ont changé !