Une vidéo revient sur 100 ans de mode masculine en 2 minutes
On ne se lasse pas des vidéos qui présentent un siècle d'une tendance en quelques minutes ! Toujours très réussies, elles nous permettent de découvrir les modes du début de 20e siècle, que l'on ne connaît qu'à travers les vieux films ou les archives, et de redécouvrir des tendances plus proches de nous, qu'on avait parfois oubliées involontairement ou volontairement (ah, les années 90...). La dernière vidéo du genre à faire le buzz revient sur la mode pour les hommes au cours des 100 dernières années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a beaucoup changé !

Des changements subtils au fil des décennies

La vidéo commence en 1915 avec des habits très classiques, veste à carreaux, pantalon très haut et très ample, et chemise obligatoire. Il faut attendre les années 50, et sans doute la folie James Dean, pour que le tee-shirt blanc devienne un basique de toute garde robe masculine, l'équivalent ultime de la petite robe noire des filles.

Si l'on pourrait se moquer des années disco avec leurs looks gratinés et leurs nuques longues, il faut bien avouer que le retour dans les années 90 ne sont pas heureuses, et ne parlons pas des années 2000 où les habits étaient surchargés d'écritures et de détails. C'est finalement le plus drôle : on voit qu'aujourd'hui, on est revenu à beaucoup plus de simplicité, finalement.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Les Londoniens sont-ils pires que les Parisiens ? Une drôle d'expérience sociale en vidéo / La MILF ultime ? Vous ne devinerez jamais quel âge à cette bombe qui fait le buzz ! / Improbable : une juge reconnaît un ancien camarade de classe parmi les accusés

News
essentielles
sur le
même thème